Aller au contenu

premier essai a la barlow

matpok

Messages recommandés

j ai profité du turbu assez calme et d 'une expérience croissante en photo.

j 'ai utilisé ma spc et ma powermate X2.5.

traité sous registax 6.1100 images au totale et 810 de gardé.

je m 'aperçoit que c 'est mal cadré ,j 'aurai due plus me déplacer sur le terminateur. m 'enfin bon je teste.

1120049420.jpg

la prochaine je tenterai une mosaique.

Modifié par matpok

Pas mal du tout pour une première à la barlow car, avec la turbulence toujours + ou - présente pour la Lune, la MAP est d'autant plus difficile à faire, mais là tu t'en sors bien je trouve. Le cadrage est effectivement à revoir, plus de cratères et moins de ciel noir ;). L'éclaircir un peu également. Pour les annotations je ne suis pas contre, mais ne les mets pas sur ton image originale, ça la dégrade. Fais-en une copie pour les notes. Enfin, pour l'esthétisme final, veille à couper les quelques pixels sur les bords.

Tu progresses à chaque nouvelle image que tu postes, bravo, et persévère, tu es sur le bon chemin.

Eric

merci ricounet.

T 'inquiete je garde toujours des originales que j 'imprime des fois ,sa rend pas mal.

je viens de m apercevoir que mon secondaire etait un peu dans les choux.j 'ai corrigé ça.ce soir collime sur etoile si possible et re-barlow lunaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.