Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis en train de me faire du mal....j'envisage l'achat d'une lunette LUNT 60mm.

Mais, après avoir regardé à droite à gauche il apparait qu'il éxiste de nombreuses versions: crayford, Feather touch, tuner pressure, BF600, BF1200... :?:

Ma question est la suivante: qu'elle est la différence entre le BF600 et le BF1200 ?

Petite précision: usage photo à 70%. ;)

Merci d'avance

Posté

Salut Daniel,

Si c'est pour un usage photo,alors tu peux -tu dois si possible-prendre un BF1200(c'est le diamètre du filtre bloquant -12 mm - qui est dans le renvoi coudé )

BF 600 (6 mm ) il introduit un peu de vignetage avec un capteur grand format ( DMK 41 par ex.),

voila pour le BF.

pour le PO je te recommande sans aucune hésitation un Feather Touch (c'est la Rolls du PO),

ensuite pour le règlage du Fabry-Perot ,je possède un pressure tuner sur ma Lunt 100 et il est très facile d'utilisation (il ne faut pas hésiter de temps en temps à le réinitialiser en le dévissant complètement pour changer l'air contenu à l'intérieur ),mais la molette classique est elle aussi très simple !

les copains vont sans doute complèter mes propos ,

sur le Forum la gamme complète de Lunt est bien représentée !!

Titi

Posté

Salut,

Je possède une lunt de 60 depuis peu.... Très bel instrument, bien solide de conception et d'une qualité d'image bluffante...

J'ai acheté la version avec crayford démultiplié normal, bf1200 et molette pour le filtre. Je trouve l'ensemble très bien placé au niveau rapport qualité/prix.

Possédant un feathertouch pour mon c14, je dois avouer que le crayford d'origine n'est pas de la même qualité mais il suffit amplement, reste très souple avec une bino denk2 équipée du power swich ( tres utile, particulièrement avec la lunt....) et de panos de 24. Malgrès le poids, pas de saccade ou de déccrochage dans la mise au point.

Pour moi, un surcout inutile a mes yeux tant le crayford d'origine est satisfaisant. En plus, rien n'empêche d'upgrader dans le futur pour un moindre cout en passant directement par la maison mère de la rolls des crayfords...

La molette de réglage du filtre est très simple d'utilisation, mais je n'ai aucune expérience sur l'autre système...

Par contre, le bf1200 apporte un confort certain, tant en imagerie qu'en visuel. Si en plus utilisation d'une bino, il devient presque obligatoire pour voir le soleil en entier tout en montant dans les grossissements...

Je suis très content de cet instrument au très bon rapport qualité/prix. La vision en binoculaires change complètement le rendu du disque et la perception des détails....Un très, très très gros plus pour l'observation du soleil...

Posté
Pour moi, un surcout inutile a mes yeux tant le crayford d'origine est satisfaisant. En plus, rien n'empêche d'upgrader dans le futur pour un moindre cout en passant directement par la maison mère de la rolls des crayfords...

autant le prendre à l'achat ?

j'avais upgradé ma 60 de cette façon .... et la tu ne joues pas dans la même cour avec le FT !!

Posté

Merci à tous,

Je crois donc que je vais prendre donc la version crayford avec BF1200 .

C'est vrai que le FT c'est super (j'en avais un sur mon VMC260) mais le ticket d'entrée commence à être "chaud": presque 2000€, ça fait cher le mm de diamètre :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.