Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tou(te)s!

J'avais sorti la lulu...espérant une trouée dans les nuages...

Rien n'y a fait! Saturne et la Lune allaient être séparées de 10°....pour une fois que je pouvais photographier un couple connu...

J'aurais sans doute pu trouver papa dans la division de Cassini mais non, j'ai peur de chercher en vain, pas un signe, encore moins sur Titan!

Que faire? Pleurer toutes les larmes de son corps? Ca ne se fait pas!

Pas avec vous mes amis! J'écris cela parce-qu'il me manque encore.

Croire qu'il y a quelque chose là-haut qui nous guide c'est comme faire le Mont Ventoux à genoux en se disant que cela vaut la peine et puis rebroussser chemin car l'on a rien vu.

J'ai, depuis toujours, un amour pour le ciel nocturne: étoiles, planètes, galaxies, nébuleuses...J'ai toujours eu la tête dans "les étoiles" et je suis super content de vous trouver ici.

Je n'ai pas grand-chôse à partager, parfois des questions à poser...c'est normal, je débute avec la lulu et encore plus avec le steadypix...

Je ne peux exprimer mon attachement à ce chouette forum...

Ma solitude m'a poussé vers vous, j'ai souffert et ai redécouvert la vie en regardant "en-haut" et, grâce à vous, j'apprends tous les jours en parcourant ce forum. Les photos époustouflantes de certains habitués (que j'envie parfois, je l'avoue), ou les propos de ceux qui posent des questions pertinentes, ou ouvrent des sujets qui vous poussent à réfléchir (ils sont si nombreux à citer) et qui m'ont aidé dans plusieurs domaines rien qu'en les lisant et puis l'humour employé dans certains sujets m'ont parfois fait pleurer de rire!

Merci, c'est tout ce que je peux dire en fait!

Bon ciel.

Bob.

Posté

Merci Bob, très heureux que ce forum te soit tant attaché, comme beaucoup d'entre-nous.

Cherche ton père dans ce ciel, si tu ne le vois pas, lui te voit.

Cordialement.

Posté

Salut Will,

Surtout merci à toi et à tous ceux qui liront ce mesage, cela fait beaucoup de bien!

Bon ciel!

Bob

Posté

Voilà un message qui fait plaisir à lire :)

C'est vrai que l'astronomie ça aide pas mal dans les moments difficiles. Et puis ça fait prendre un certain recul, de fait. Et les choses difficiles prennent un éclairage différent. Même si ça ne règle pas tout, ça aide et c'est déjà énorme :)

Posté
Voilà un message qui fait plaisir à lire :)

C'est vrai que l'astronomie ça aide pas mal dans les moments difficiles. Et puis ça fait prendre un certain recul, de fait. Et les choses difficiles prennent un éclairage différent. Même si ça ne règle pas tout, ça aide et c'est déjà énorme :)

Merci Clef, que dire...c'est chouette de vous avoir tous ici!

Merci, merci, merci!

Bob

Posté

En me relisant, je me dis que je ne me suis pas trop bien exprimé :confused:

"plaisir à lire", n'est pas forcément le bon terme. Disons que c'est apaisant de savoir que l'astro et le forum puisse te donner un peu de baume au cœur.

Je pense souvent aussi à un proche que j'ai perdu en regardant le ciel, télescope ou pas d'ailleurs.. Mais j'ai le sentiment d'y penser de façon apaisée devant l'immensité, comme si finalement, qu'on soit vivant ou non, on fait tous partie de ce grand Tout.

Posté

Je n'ai pas grand-chôse à partager,

Au contraire, tu as beaucoup de choses à partager. Ce message en est un très bel exemple. :)

Et pis tiens c'est malin... Maintenant j'ai envie d'étoiles moi aussi.. Pfff.. J'chuis en ville ce soir, et en plus il y a de la lune. :p

Tant pis ! Mais une autre fois, surement..

Merci:)

Posté
En me relisant, je me dis que je ne me suis pas trop bien exprimé :confused:

"plaisir à lire", n'est pas forcément le bon terme. Disons que c'est apaisant de savoir que l'astro et le forum puisse te donner un peu de baume au cœur.

Je pense souvent aussi à un proche que j'ai perdu en regardant le ciel, télescope ou pas d'ailleurs.. Mais j'ai le sentiment d'y penser de façon apaisée devant l'immensité, comme si finalement, qu'on soit vivant ou non, on fait tous partie de ce grand Tout.

Non, tu ne t'es pas mal exprimé, c'est bien de dire ce que l'on pense!

Bon...bonne nuit et bon ciel à ceux qui mettront en station car ici c'est bouché...

Bon ciel Clef merci pour le soutien!

Bob.

Posté
Au contraire, tu as beaucoup de choses à partager. Ce message en est un très bel exemple. :)

Et pis tiens c'est malin... Maintenant j'ai envie d'étoiles moi aussi.. Pfff.. J'chuis en ville ce soir, et en plus il y a de la lune. :p

Tant pis ! Mais une autre fois, surement..

Merci:)

Salut Cémoi!

Merci pour cette touche d'humour c'est sympa!

Bon ciel quand même :cry:

Bob

Posté

Joli texte !!!

C'est vrai que l'astro, peu importe l’état d'esprit dans lequel on se trouve, permet de s'évader, d'oublier, de réfléchir, de se remettre en cause... Bref, c'est un fabuleux passe temps.

Posté

salut

oui c'est vrai c'est un fabuleux passe temps, mais quand il est associé a un furum ou l'on trouve toujours une epaule sympa quand on est dans la peine c'est carrément Bizance.

merci a vous tous et bravo pour le texte.

amicalement

Line

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
ajout des 4 dernières phrases
Posté

Bonjour Bob,

il est des circonstances ou des situations où la contemplation de la voûte étoilée peut apporter apaisement intérieur et volonté d'aller de l'avant...

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Salut Bob,

Sympathique et émouvant, ton message! Et c'est bien vrai que l'astro, comme la musique par exemple, invitent à la réflexion de manière assez infinie, tout en étant des passe-temps fort agréables.

Et puis ça forge des liens, aussi...comme tu le dis fort justement

A+

Posté

salut bob,

ton message m'a bien parlé... Moi qui ai perdu mon papa lorsque j'avais 9 ans, c'est lui dailleur qui m'a offert mon premier livre d'astro 8 mois avant de retrouver les etoiles que je n'ai plus quitter depuis....

Je le cherche un peu aussi parfois.. la haut !

merci et a bientot sur le forum !

Florian ;)

Posté

C'est vrai qu'il est attachant ce forum ! Perso je le trouve efficace et surtout pas trop complexe. Du débutant au super astronome, on trouve toujours quelqu'un qui sait répondre et écouter.

Posté

Salut à tou(te)s!

Sorry pour la réponse tardive...l'adaptateur de mon pc portable a rendu l'âme et il ne me restait plus que 1h15 de batterie donc: "Toutes mes confuses!" (ndlr; phrase tirée du Père Noël Est Une Ordure...l'excellent Monsieur Preskovitch!) mais le prob est règlé...tu parles 55€...sont pas gènés parfois!

Pour répondre en "rafale" j'ajouterais que je me sentais un perdu lors de mon inscription...

Le vocabulaire employé étant assez technique parfois, je me trouvais dans la même situation qu'une vache cerchant ses chatons (ou le contraire, je sais plus...)! Puis, au fur et à mesure des conversations (je lis plus sur ce forum que j'écris, ce qui me permet d'apprendre plus vite et, comme disait Papa: "observe, t'auras déjà au moins mis la moitié dans ta caboche!") j'ai appris plein de belles chôses..touchantes parfois. J'ai vu (je sais, je me répète) des photos extraordinaires qui m'ont aussi donné l'envie de me surpasser (bon avec une lulu, un steadypix et un apn de bas de gamme), donc je prévois l'achat d'un 114/900 pour la fin de cette année, je suis encore en train de peser le pour et le contre. Un Skywatcher Eq3 (car en lisant le forum je constate que l' Eq2 n'est pas très stable...encore quelque chôse d'appris!).

Voilà, pour la petite rajoute!

Bon ciel à tou(te)s!

Bob.

Posté

Bob3070, si je peux me permettre (j'étais exactement dans la même situation que toi il y 3 ans) et bien ne t'emballe pas pour ton premier achat. Déjà le 114/900, même si on considère qu'il faut débuter, ce n'est pas l'ideal. Tu vas très vite te rendre compte que ça ne suffit pas.

Commence avec un dobson, même de petit diamètre. Prends toi un petit 200 d'occasion (regarde les annonces webastro). Pour le prix d'un 114/900 tu commences avec un tube correct, qui te permettra de voir pas mal de chose.

Et le dobson, ça va surtout te permettre d'apprendre ton ciel. Ensuite en fonction de tes envies, tu verras pour prendre un autre instrument.

Voilà ce n'est que mon avis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.