Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Imaginez juste un moment : vous êtes un moucheron

dsc0261ut.jpg

Pas facile une vie de moucheron, tout est disproportionné :

ça :

dsc0233a.jpg

ressemble à ça :

dsc0227py.jpg

Vous iriez, vous, manger là-dedans???

dsc0258o.jpg

surtout que la concurrence est rude :

dsc0271f.jpg

dsc0273fy.jpg

dsc0316qa.jpg

et puis, de toute façon, partout où vous pouvez aller, y a toujours une chieuse...

dsc0304ma.jpg

Heureusement, les iris, c'est toujours accueillant :D

dsc0263g.jpg

Posté

Ah j'aime bien!

L'iris (ou je ne sais quoi, la dernière) est très belle dans son dépouillement!

Encore encore encore!

Patte.

Posté

Whaouuuu, c'est incroyable!!!

J'adore le gros plan du coeur de la petite fleur rose!!!

Heureusement qu'un moustique m'a réveillé à temps pour voir ça! :D

Posté

Et si la notion du temps (la perception de son écoulement) était aussi fondamentalement différente que chez l'homme chez le moucheron ?

Posté

C'est vrai, c'est dur la vie de moucheron, tu peux même recevoir tout d'un coup un jet puissant qui te tue sur place, impossible d'y échapper. Beaucoup de mes amis sont morts comme ça !?

Posté

merci à tous

série réalisée avec D300, un vieux doubleur macro Tokina, permettant le rapport 1:1, un 1,8/50 série E, manuel, et beaucoup de patience, car je navigue à vue, tant en exposition qu'en MAP. Heureusement, le réglage de vitesse est facilement accessible, un baregraph permet de savoir si on est sous-ex ou sur-ex, et un système de mesure de contraste indique si la MAP est correcte, mais ça je lui fais pas confiance!

J'ai un gap entre la mise au point au verre de visée et la réalité sur le capteur...

Par contre, sur une des photos de l'araignée (qui en réalité mesure quelque chose comme 3 ou 4 1/10 de mm), je lui vois les poils sur les jambes :confused: mais seulement en version 12MP :be:

Je sais plus qui me demandait à quoi ça servait 14MP....

ça sert à ça :

dsc0298hh.jpg

Posté

Belle série Rob :)

J'adore ce genre de photos, elles mettent bien en valeur un monde quasi insoupçonnable et qui souvent se trouve tout près de nous.

Merci pour le partage ;)

à la limite tu la postes à astro-photo style Arp 828 dans la Boussole Boréale

ngcpascquecai.jpg?psid=1

et tu fais un tabac :D

Quel photographe talentueux Gérard !!!

Toujours fidèle à toi même, ne change rien, j'adore ton humour :)

Et que se passera-t-il si la Tarentule passe par là :refl:

Posté

Salut robton kob :)

Chouettes tes photos ! De très belles couleurs :) Je retourne les voir en détail.

(Mince le départ du GP moto de France)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Que dire de plus, c'est une bellle série de photos, chapeau..... Et puis, c'est vrai quoi, une vie de mouche ne doit pas être simple :confused:

Une vie de mouche

Tiens, pour complèter la dure vie d'une mouche, je rajoute une petite série (prise sur google) :

tapette-pede-humour-pd_m.jpg

:D

Posté

toute la magie de la PALM (peche a la mouche)

avec ca : ab63183.jpg

on peut avoir ca:

trota.jpg

mhhh, des fois vaut mieux etre une mouche plutot qu'une truite (chen Zao, 14em scle avant JC).:be::be::be:

Yannick

Posté

bravo robton kob pour tes photos :)

si j'ai bien compris tu as un boitier numérique sur lequel tu mets tes vieux objectifs argentiques ... effectivement, tout en manuel, c'est du sport !!

Moi aussi j'ai vécu ce genre d'exercice, mais en inversant un objectif numerique sur son boitier numérique : Canon EOS400D + le 18-55mm du kit inversé (c'est-à-dire tout simplement tenu à l'envers à l'entrée du boitier). Cela décuple le pouvoir grossissant, par contre il y a de nombreux inconvénients : on perd tout automatisme, grosse baisse de luminosité, et pdc ultra courte ...

ça vaut pas un vrai objectif macro 1:1, voire un MPE-65mm Canon au rapport de grossissement de 5:1 (il me semble), mais on peut déjà s'amuser pour pas cher quoi ;) :

J'ai réussi à obtenir ça sur un agrion :

agrionportraitforum.jpg

heu sinon des agrions c'est ça :

agrion2forum.jpg

Posté

punaise mais c'est hyper farouche ces bêtes là, tu l'avais collé pour q'uil bouge pas le temps de faire la MAP :?:

c'est génial elle est superbe la photo!!!!

Moi j'ai tout fait à main levé, si 'javais pris le temps de mettre le pied, l'araignée je lui sortais les crottes de nez... mais à main levé, et avant que je me rende compte que mon baregraph surexposait mes photos...

bref, à refaire, et je referais, un jour...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.