Aller au contenu

Saturne & sat au 114/900 + Lune

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Voici saturne prise hier soir avec mon 114/900 au barlow 2x, plus tube allonge et toucam avec un icx098bl.

Pour l'image 3 vidéo de 2min avec 10img/s

J'ai pris 2 video en surexposition pour voir les satellites, avec un 114 on ne voit pas les sat plus petit avec ce grossissement...

satuirne.jpg

Un morceau de lune

Ou trouver une carte avec le nom des cratères?

lunezjyh.jpg

+ 1 avec Matpok!

Le cratère a été baptisé Gassendi.

Ce qui est bien aussi avec l'AVL (voir lien), c'est qu'on a aussi des informations sur qui se cache derrière le nom...toujours instructif!

Patte.

Merci à vous pour vos commentaires, pour le lien je ne l'avais pas vu! ;)

Avec mon 114, je suis pas arrivé à la faire plus nette avec ce grossissement...

Je vais revoir la collimation, peut être un gain ou alors je suis au limite du télescope!

Posté (modifié)

J'ai enfin compris pourquoi, elle était flou! :)

J'ai regardé avec le chechire pour détecter si il y avait un problème mais rien de bien méchant, juste un coup de tournevis, histoire de. Puis j'ai mis le chechire sur la barlow et le tube allonge et la! :b:

Mais c'est pas du tout dans la ligne, voila le problème, ca donnait une collimation très mauvaise. :confused:

Du coup, j'ai bien enfoncé le tube bien dans la barlow, je perds du tirage donc un peu de taille mais je gagne beaucoup en finesse, enfin. :wub:

Nuit de lundi soir, turbulence faible avec des gros banc du cirrus

REgistrax 6, ondelette tout à fond en linéaire

saturne.jpg

traitement plus fort avec dyadic, j'ai l'impression qu'on voit pas mal la tempête!

vid367bis.jpg

Modifié par nico89

Merci, déjà prends toi une toucam d'occasion et tu pourras progresser!

lol, quand je prendrai une cam, se sera une neuve.

mais je ne parlais pas des photos que je prend mais de se que je voie avec mes yeux dans l oculaire, j'arrive a grossir autant mais pas aussi net et beaucoup moins de détailles.

merci, de celle nouvelle précision.

j'arrive a voire la division de cassini avec mon filtre jaune n°11.

en tous cas pour la cam vous m avez convaincu, je vais être patient, mais ce sera une The Imaging Source DFK 21AF04.AS.

Ben moi j'ai un plus gros matos et je fais moins bien !! ca m'etonnerai pas que tu puisses aller plus loin.

Pour la lune, il y a un livre d'antonin RUKL introuvable en grand format mais qu'on trouve

en format poche super pratique; il s'apelle la lune venus et mars editions grund visible ici;

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=antonin+rukl&sts=t&tn=lune+mars&x=0&y=0

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.