Aller au contenu

Observations de la semaine et planètes en plein jour !!

titi et nini

Messages recommandés

Bonjour,

Ah ,il y avait longtemps que j'avais envoyé des images ,un peu débordé par le boulot et des observations en retard (il m'en reste d'Avril et début Mai ),

donc place au Soleil :

8859-1304614782.jpg

8859-1305462987.jpg

Fond de ciel fortement voilé pour le Vendredi 13 ,mais les protus ressortent tout de même :

8859-1305463106.jpg

8859-1305463176.jpg

Le Calcium du jour :

8859-1305463285.jpg

ensuite deux images faites le soir au coucher du Soleil :

8859-1305463040.jpg

8859-1305463227.jpg

et pour terminer des images de Vénus et Jupiter ,

les planètes étant très proches ,et bénéficiant d'une bonne transparence,j'ai tenté de les repérer ,pas simple !!!

pour Vénus pas de problème aux coordonnées (bien visible au chercheur 8x50 ),

pour Jupiter un peu plus difficile (faible au chercheur)

mais pour Mercure et Mars :rien !!!

8859-1305463348.jpg

8859-1305463398.jpg

ce n'est pas de la haute résolution ,les bandes de Jupiter sont visibles,mais c'est rigolo !!!

un challenge à relever ?

bon Dimanche

Salut,

Quelle densité et surtout quelle qualité de post, je suis admiratif ! Très belles images solaires, comme d'habitude. Jupiter avec ses bandes visibles en plein jour, c'est remarquable, bravo, beau challenge relevé et réussi, félicitations !!!

Eric

C'est superbe Etienne, comme à chaque fois.

Comme je suis étonné de ces images faites en plein jour, notamment de Jupiter ! Donc, ça y est, Jupi. a pleinement retrouvé sa 2ème bande équatoriale ! Merci Etienne pour cette preuve par l'image.

Content de revoire tes images !!

Belle "collection" sur le soleil, et les planétes en plein jour, surprenant ! :rolleyes:

Merci pour ton illustration dans mon post dessin sur le soleil, ça me conforte dans mes notes qui ressemblent pas trop mal à ton image faite au L100 alors que j'observe au L35 ;)

Moi qui trouvais que chercher Venus en plein midi représentait l'ultime challenge (mais pas si difficile en fait avec de simples jumelles) et bien je crois qu'avec Jupiter je vais pouvoir tenter une nouvelle expérience. Belle image de la planète jovienne en tout cas vue les conditions.

Bonsoir et merci les amis,

je reconnais volontiers mon inefficacité dans le domaine planétaire ,mais la relative proximité des 4 planètes (et une bonne transparence )m'ont encouragé dans cette tentative ,

Vénus :facile aux jumelles et au chercheur,

Jupiter :quand même pas très simple ,et assez faible au chercheur !!

mais Mercure et Mars :rien de chez rien !!!!!!

donc je retourne à mon domaine de prédilection :le Soleil mais ça vous l'aviez deviné :be:

j'ai des Avis sur le feu .....

Dit donc t'es fort complet toi !

J'aime beaucoup le rendu de tes protus, elles ne sont jamais surtraitées, et ça c'est classe.

Bravo Etienne pour l'ensemble. Quel travail et constance dans la qualité.

Quelque soit la cible et la technique, t'y est fort !

Amicalement

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.