Aller au contenu

M51 ou la tartine au pastis...Et M101

pilou

Messages recommandés

Salut tous,

Demain j'arrete de boire....:amigos:

J'ai debuté il y a deux mois l'imagerie avec "la 51" et hier soir mon neurone central, celui que quand tu te tires un poil du seant il te fait gligner de l'oeil, donc mon neurone c'est tout à coup dit, vu le ciel degagé et malgré la lune, pourquoi ne pas refaire la "51" histoire de voir si en deux mois tu as fait un chouia de progrés... autant vous dire en plus qu'il etait deja 1h du mat, ouais il lui faut du temps au neurone....!orbite!

bon j'ai sorti le matos ...pas le choix....

Il y a deux mois c'etait ça

15851-1299432917.jpg

et hier soir ça en 60X1mn

5721770247_57bf5e2430_b.jpg

M51_15-05-2011 par Minouto, sur Flickr

Coté progression c'est flagrant, mais reste que je n'ai pas controlé la collim, bien sur dans les choux et j'ai des etoiles allongées dans un coin, j'ai pas assez attendu pour qu'il se colle à la bonne temperature du coup la MAP à la ramasse.

Par contre j'ai teste avec PHD et DSLR shutter le dithering et pas de trame immonde meme avec 60 poses..:) je le conseille c'est trop simple à utiliser.

J'ai ensuite profité de la lune plus basse pour completer une heure de poses sur M101 (faite il y a 15 jours) mais je ne suis pas encore vraiment satifait de l'ajout au traitement, meme si les details remontent un poil, la trame de la premiere image est encore trop presente..

Du coup voila le resultat avec 2h de poses (15X4 + 30X2).

Me reste encore du chemin, si quelqu'un veux corriger les defauts j'en serai ravie

Fred

5722541228_e1327e2ab1_b.jpg

M101_15-05-2011 par Minouto, sur Flickr

salut pilou très belle progression,

une M101 avec du gros potentiel, je t'ai fait 2, 3 retouche mais il faut que tu passe un petit coup de fichier cosmètique pour viré tous tes pixel chaud (rouge bleu vert).

fais tu des flats ?

C'est très bien le signal de ta galaxie est bien gérer, ya plus qu'une question de pré-traitement et de traitement, pas grand chose et tu fera de belle photos tous seul comme un grand :).

j'ai du lissé un peu le fond pour attenuer trop de bruit et viré les pixel chaud avec un fichier cosmétique virtuel vu que je n'est pas tes dark, pas évident de traité sur un jpeg

enfin j'espère que ca te plaira

en tous cas belle progression sur ta 51 aussi !!

5722903564_d41697cc69_b.jpg

Ah oui, c'est parlant les comparatifs!!

c'est vrai qu'on n'est jamais content de ce que l'on fait (et c'est tant mieux) mais il faut se retourner de temps à autre :)

les différences: la finesse, le travail sur les temps de pose, le respect de la couleur et du fond de ciel

tout ce qui fait que cette M51 est très belle et que M101 s'est bien adoucie

bonne continuation :)

WAOOOOOOO, c'est super beau et tu fais sa avec une webcam modifié SP ou un réflex ???

Au reflex canon 350D,

salut pilou très belle progression,

une M101 avec du gros potentiel, je t'ai fait 2, 3 retouche mais il faut que tu passe un petit coup de fichier cosmètique pour viré tous tes pixel chaud (rouge bleu vert).

fais tu des flats ?

C'est très bien le signal de ta galaxie est bien gérer, ya plus qu'une question de pré-traitement et de traitement, pas grand chose et tu fera de belle photos tous seul comme un grand :).

j'ai du lissé un peu le fond pour attenuer trop de bruit et viré les pixel chaud avec un fichier cosmétique virtuel vu que je n'est pas tes dark, pas évident de traité sur un jpeg

enfin j'espère que ca te plaira

en tous cas belle progression sur ta 51 aussi !!

Vivi, les pixels chauds ne partent pas sur la premiere image, j'ai tenter de refaire le dark maitre avec differentes valeur de "find_hot" rien à faire il en reste toujours, mais j'ai une piste. j'ai fini la seance par les flat sur le ciel avec une feuille de canson devant le tube et les darks avec le capuchon direct sur l'apn sans occulter l'oeilleton et en plus posé sur le rebord de la fenetre en plein soleil. résultat un peu de lumiere entre par ce petit trou:b:

Sur la seance de cette nuit je n'ai pas eu de bleme au traitement, du moins pour les vilains pixels chauds.

Merci Xanax pour le retraitement de cette images, cela devient une habitude, ;)

je suis preneur pour la methode du fichier virtuel pour les smarties:be:

Merci aussi au piliers du forum toujours là pour nous faire progrésser.

Fred

virtuel car j'ai juste fait une retouche avec mes dark pour le fichier cosmetique, vu qu'il été toujours là de mon dernier traitement, ca en a corrigé une partie après j'vais retouché un peu les quelques un qui resté.

ton apn n'est pas défiltré (me demande si je t'ai pas déjà demander ?)

je pense pas mais c'est dommage car avec un ptit poil de rouge dans les bras spiraux, ca serait encore plus jolie en tous cas on peux faire de belle chose au 200 et tu es "un" parmis les rares sur le fofo a utilisé ce tube, alors fait nous de belles choses avec ce setup qui es très intéressant ;).

Bonjour,

Bravo pour cette image j'espère qu'un jour j'aurais le matos pour en faire des comme ça moi aussi...!

Je me suis permis une petite retouche vu que tu as dis qu'on pouvait corriger les défauts :)

j'espère que ça te plairas

Guillaume

m101v.jpg

Je voulais tester xanax perso j'aime mieux quand c'est un peu plus contrasté.

Les noirs doivent toujours être bien noir en photo. J'y connais peut être rien en astro mais en photo oui :)

Bravo pour les progrès!

les darks avec le capuchon direct sur l'apn sans occulter l'oeilleton et en plus posé sur le rebord de la fenetre en plein soleil. résultat un peu de lumiere entre par ce petit trou:b:

Attencheune! Les darks doivent se faire pendant la séance, car ils servent à réduire le bruit thermique, infiniment lié à la température du capteur.

Même temps, mêmes zizos, même température!

Un dark le lendemain avec l'apn prenant un bain de soleil, façon de faire très originale mais pas recommandée.

Patte.

Bravo pour les progrès!

Attencheune! Les darks doivent se faire pendant la séance, car ils servent à réduire le bruit thermique, infiniment lié à la température du capteur.

Même temps, mêmes zizos, même température!

Un dark le lendemain avec l'apn prenant un bain de soleil, façon de faire très originale mais pas recommandée.

Patte.

Ils ont bien été fait en fin de séance mais le jour se levant , j'ai pas fait gaffe au soleil qui allait forcement au bout d'un moment taper sur l'apn.:confused:

Du coup desormais je fait une partie de mes darks en debut de séance pendant la calibration de phd et le reste en fin de séance mais avec un bouchon sur l'oeilleton de l'apn et a l'ombre...

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.