Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les oculaires courtes focales pour un budget de 130 € :

- Baader Hyperion 24 mm

- Meade SWA Série 5000 24 mm

- Plossl Televue 32 mm

Merci

Posté

Salut Guillaume,

Il s'agit plutôt d'oculaires longues focales dont tu parles...courtes focales c'est plutôt sous 10mm !?

Je ne connais pas les oculaires que tu cites, juste le plossl TV 11 qui est trés bon...est-ce à dire que le 32mm de la marque est aussi bon, je n'en sais rien, mais en principe la formule plossl est bonne, mais avec un champ oculaire "réduit".

Posté

J'utilise l'hyperion 24 mm et il est pas mal, le champ est plutot bon meme si je constate un tres leger coma en bord de champ.

par contre quand je l'utilise avec un coulant de 2 pouces il me manque quelques mm sur mon porte oculaire pour faire la mise au point, c'est un peu gênant mais ce probleme disparait quant on utilise l'oculaire avec sa bague d'adaptation 1,25 pouces.

Posté

Salut Guillaume, connaissant globalement les SWAN et les hyperions (jusqu'au 21), je doute que tu voies un gros changement...

Posté

Salut Jérôme,

Oui, je pense que tu as raison.

Mais la raison de ce changement est la suivante : le SWAN étant au coulant 50,80, je ne peux donc pas y mettre mon filtre UHC qui lui est au coulant 31,75.

Posté

Apparemment c'est un choix entre le champ et la qualité optique (le Plössl est réputé pour sa qualité optique donc risque d'être supérieur aux deux autres, mais à moins de champ).

Posté

Bonsoir, pour faire suite à ton MP, je ne possède pas le Plössl Télévue de 32mm, mais ayant le 55, 40, 25 & 10, et que ceux-ci sont très bon, je pense pas que le 32 soit mauvais, bon le 40 est assez dur à utiliser, il faut bien placer l'œil.

Au bout de 15 ans d'utilisation le 10 commence à fatiguer un peu (un petit nettoyage ne serais pas un luxe).

Yves.

Posté

Si je peux te donner un conseil: économise un peu plus et achète toi le panoptic 24, c'est un oculaire pour la vie

Posté (modifié)

Et pourquoi ne pas plutôt acheter un filtre en 50,8 pour mettre sur le Swan?

Si tu veux rester sur un plössl je te conseille plutôt un Baader eudiascopique (ton instrument est à f/5 ou f/6? A f/6 je te conseille le 35 mm, à f/5 le 25 mm), c'est ce qui se fait de mieux en contraste et en luminosité dans cette gamme de focale. Par contre la production a été arrêtée, il ne faut pas traîner pour acquérir les derniers exemplaires!

Sinon le Panoptic 24 est très bon, comme tous les Panoptic.

Modifié par loulou7331
Posté
Si je peux te donner un conseil: économise un peu plus et achète toi le panoptic 24, c'est un oculaire pour la vie

Un oculaire pour la vie, j'en doute !

Excellent, certes, mais pour la vie !

Ensuite, je ne compte pas l'acheter puisque je ne suis pas vraiment fan des grands champs.

Posté

Eh ben finalement, je crois que je vais conserver le SWAN et opter plutôt pour un TMB Burgess Série II 3,2 mm.

Il me servira lorsque les conditions climatiques le permettront.

Comme quoi, il n'y a pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.