Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un problème sur une monture Atlas EQ-G motorisé non go-to.

Se matin je me suis dénicher une alimentation secteur 220/12v.

je branche ma monture avec pour testé, et la j'entend un bruit des moteur donc je me dit que sa va mais la monture en 2-3min n'a pas bouger d'un poil

je touche a ma raquette mais rien ne bouge.

Quelqu'un ayant une monture eq6/atlas pourrez me renseigner ?

Merci

Posté

as-tu vérifié la polarité de ton adaptateur ?

attention car j'ai cru comprendre que cette monture n'aimais vraiment pas une eventuelle inversion...

Posté
as-tu vérifié la polarité de ton adaptateur ?

attention car j'ai cru comprendre que cette monture n'aimais vraiment pas une eventuelle inversion...

Eu non c'est alimenté par prise secteur ensuite au bout du câble c'est un adaptateur donc aucun risque d'inverser les polarité.

Posté

Salut

Au moindre doute, toujours vérifier au multimètre la polarité sinon HEQ5 ou EQ6 cramée !

Pour les alims, se méfier particulièrement de certains adaptateurs interchangeables permettant l'inversion de polarité ! La prise jack alim pour l'EQ6 est standard c'est à dire + au centre, - à l'extérieur. Ah aussi, veiller à avoir un ampérage suffisant dans les 2A au moins je crois ( avec le Goto ça consomme plus ).

6580.gif

Posté
Salut

Au moindre doute, toujours vérifier au multimètre la polarité sinon HEQ5 ou EQ6 cramée !

Pour les alims, se méfier particulièrement de certains adaptateurs interchangeables permettant l'inversion de polarité ! La prise jack alim pour l'EQ6 est standard c'est à dire + au centre, - à l'extérieur. Ah aussi, veiller à avoir un ampérage suffisant dans les 2A au moins je crois ( avec le Goto ça consomme plus ).

6580.gif

oui j'ai vu sur la notice.

C'est une monture neuve donc rien de cramer.

J'ai essayé avec 2 alimentation différente et sa me fait la même chose.

C'est une alimentation réglable 3v a 12v 5mA 6VA et l'autre 12v 1800mA.

Des qu'elle est alimenté elle devrez se mettre a tourné sans utilise la raquette non ?

Sinon je vais brancher avec le cordon allume cigare sur ma voiture au moin je serez sur que ce n'est pas un problème d'alimentation

Posté

Bonsoir, quand tu dit que rien ne bouge, c'est par rapport à quoi, c'est en regardant a travers le télescope ou c'est simplement à vide sans instrument, car si c'est le cas et que c'est t'a première monture, sache que ça tourne très très lentement.

La raquette c'est le modèle à 4 boutons avec une led au milieux, quel est sa couleur, change telle de couleur quand tu appuis sur une touche de direction.

Yves.

Posté

Voila la monture marche c'est juste que le mouvement était trop lent pour le voir donc avec la raquette j'ai mis la vitesse sur 800x et 32x.

Par contre arrivé a un certain niveau la monture ne va pas plus loin elle n'est pas sensé fonctionner a 360° ?

Posté

Bonjour, attention, avant de faire "jouou" avec les moteurs de bien soigner l'équilibrage.

Tu as bien serré l'embrayage au moins (appelé frein a tord).

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.