Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai investi dans un moteur de suivi AD EQ2m, mais la notice est très succinte

Pourriez-vous m'expliquer comment le mettre en place

Merci

Posté

Bienvenue sur WebAstro, n'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique ad-hoc! ;)

Concernant ton problème: c'est quel moteur, celui à 25€ ou celui à 89€?

Sinon, voilà ma solution avec le moteur bon marché. Ne fais pas attention au truc orange, c'est un bricolage pour motoriser l'axe DEC ;)

14867-1293720111.jpg14867-1295434895.jpg

Posté

Est-ce que la photo suivante t'aide?

eq2.jpg

C'est incomplet (et peut-être faux). Il manque un ressort qui doit se mettre sur l'ergot côté moteur et sur le doigt qu'on peut tourner à droite de l'engrenage. En tournant le doigt, on met en contact ou on retire le pignon du moteur de l'engrenage de la monture.

Posté

Merci pour vos réponses

Le moteur que j'ai acheté est celui à 89E

Je vous joint les photos du moteur et de ma monture.

Pourriez-vous m'expliquer comment placer le moteur et où fixer le ressort?

1.jpg.a1efd8fbdf032b083bb8f9bd42d5dc1a.jpg

2.thumb.jpg.627d82e875d9bb0540c16fd4f8a59e97.jpg

3.thumb.jpg.66361053f37200e5ee41fe51848754f6.jpg

Posté

90E pour un moteur ?

Dommage.

Pour 90E tu avais accès par exemple à un 6 et un 9 à 66° de champ.

Là tu as un moteur qui apporte une amélioration vraiment minime si c'est pour du visuel.

Franchement, échanges le contre deux grands champ 66° si tu utilises ton scope surtout en visuel.

Bon ciel

Posté

suite à vos réponse je suis retourné à la boutique ou j'ai acheté ce moteur. Il s'avère que le moteur n'était pas le bon modèle, il était inversé.

Posté
90E pour un moteur ?

Dommage.

Pour 90E tu avais accès par exemple à un 6 et un 9 à 66° de champ.

Là tu as un moteur qui apporte une amélioration vraiment minime si c'est pour du visuel.

Franchement, échanges le contre deux grands champ 66° si tu utilises ton scope surtout en visuel.

Bon ciel

J'ai acheté ce moteur afin de me lancer dans l'astro photographie, mais je te remercie pour tes conseils et je vais me renseigner sur ces oculaires.

• 2 mois plus tard...
Posté
Bienvenue sur WebAstro, n'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique ad-hoc! ;)

Concernant ton problème: c'est quel moteur, celui à 25€ ou celui à 89€?

Sinon, voilà ma solution avec le moteur bon marché. Ne fais pas attention au truc orange, c'est un bricolage pour motoriser l'axe DEC ;)

14867-1293720111.jpg14867-1295434895.jpg

---------Bonjour ,

Une petite question : on le trouve ou ce moteur a 25€ ? Car sur le net j'ai trouver pour l'instant , qu'un moteur a .....99€ ! ! Merci pour votre réponse

Bernard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.