Aller au contenu

Mars De La Toussaint + Mini Croa

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonsoir...

Mardi soir en revenant de la fête foraine, je leve soudainement mes yeux vers la

voute celeste et je m'aperçois avec déception que le ciel est couvert une epaisse

couche de nuages... Déçu je rentre chez moi et je reste fixe a mon écran pendant

plusieurs heures... Puis je me rapelle tout a coup d'avoir oublié de fermer les volets

de la salle à manger, je m'y precipite et la un fait incroyable s'est produit: un ciel

dégagé, avant même qu'on ait eu le temps de dire "ouf" j'avais déjà sorti mon

materiel sur la térrasse, mais un rebondissement arrive une fois que tout est installé:

la faignantise commence à m'envahir, dû à la journée particulièrement difficile, mais

surtout parce que j'avais en tête les echecs de mes soirées précédentes, et je

pensais également que ce n'etait peut être qu'une eclaircie et que les nuages

allaient revenir aussi vite qu'ils étaient partis.

J'essaye de me remonter le moral en essayant de trouver l'amas ouvert M37 dans le

Cocher, bingo! je trouve assez facilement, après plusieurs minutes de

comptemplation, je continue sur ma lancée avec M36, en plein dans le mille!!! Puis

vient le tour de M38 que je trouve aussi aisément que les deux autres... Et enfin je

regarde ma carte et je remarque la présence de M35 un peu plus bas, dans les

gémeaux, je pointe alors le tuyeau a canon vers les gemeaux et je trouve une fois

de plus sans difficulté... Enfin pour finir je me dirige vers Castor, pour essayer

d'aperçevoir ses compagnes j'essaye d'abord avec l'oculaire 25 mm et je ne décèle

rien de special... Puis je tente avec le 10 mm et là j'aperçois dans le halo de l'etoile

deux petites etoiles beaucoup plus petites...

Après ce parcours sans faute mon moral remonte et je décide de tenter une énième

photo de Mars, après les quelques déboires habituels je parviens à extraire une

image, c'est finalement une deception au bout car l'image n'est pas mieux que la

celle prise la semaine dernière, cette soirée m'a permis de comprendre qu'il ne faut

jamais desesperer et que se soit en astronomie ou ailleurs...

planeterouge0ch.png

Image de Mars (brute)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.