Aller au contenu

HD196178 ...c'est l'étoile

egres

Messages recommandés

salut

bon, il se fait tôt, j'vais aller me coucher ...

le merle chante au sommet d'un arbre ... magnifique ça aussi !

...bonne journée à tous

Serge

user11jpegcomm.jpg

salut Serge

s'il n'y avait pas eu le boulot je t'aurait tenu compagnie cette nuit. en tout ca tu en tire une belle image avec quelques nuages sympa; mais alors ou c'est bluffant c'est ta cible principal qui n'est meme pas un chouilla saturé. bravo

amicalement

Line

salut Serge

s'il n'y avait pas eu le boulot je t'aurait tenu compagnie cette nuit. en tout ca tu en tire une belle image avec quelques nuages sympa; mais alors ou c'est bluffant c'est ta cible principal qui n'est meme pas un chouilla saturé. bravo

amicalement

Line

salut linette ...

ben, l'étoile n'est pas bien brillante ...encore que ...elle doit être visible à l'oeil nu (limite ..)

comment va le moral ?

moi, j'ai la chance d'être sans boulot ( = retraité ..ppfffffff )

donc, je vise chaque trouée dans les nuages ..

bisous

serge

Retraité...pffffff et il dit ca a une fille de 30 ans :cry:; Loulou en est plus proche mais c'est pas encore le cas... bien que l'avenir soit incertain pour lui a present du coté travail. tout dependra de sa faculté de recuperation de sa main droite.

le moral est bon rasssures toi. merci

ce soir je vais refaire mes prises sur M13; avec un filtre halpha. sisi je vais oser.:lol:

amicalement

Line

Retraité...pffffff et il dit ca a une fille de 30 ans :cry:; Loulou en est plus proche mais c'est pas encore le cas... bien que l'avenir soit incertain pour lui a present du coté travail. tout dependra de sa faculté de recuperation de sa main droite.

le moral est bon rasssures toi. merci

ce soir je vais refaire mes prises sur M13; avec un filtre halpha. sisi je vais oser.:lol:

amicalement

Line

ah bon ... un l'amas au h-alpha ...bon, ok !

...

retraité : et toi 30 ans ... avantage ? ... si je te propose d'échanger, tu marches ?

:be::D:rolleyes::cool::b::wub:

serge

au fait : ABELL 71 SH2-11 ... le p'tit nom d'la chose ...

.

retraité : et toi 30 ans ... avantage ? ... si je te propose d'échanger, tu marches ?

non je marche pas et Loulou non plus vraissemblablement:lol:; ceci dit la retraite a 30ans....:o

heeeeeee. bonne idée non?

ceci dit je travail chez moi et sans patron sur le rable alors...:rolleyes:

amicalement

Line

Posté (modifié)
salut serge belle neb un poile sombre mais bien traite

amicalement lionel

salut lionel

et comme ça ? c'est'y mieux ?

bonne journée

serge

@j_pbeausoleil : l'étoile ? rien ... mais comme j'ai cherché au hasard, il me fallait une référence, des coordonnées ...

il paraît que c'est Abell71 quelque chose ..., la nébuleuse ...

moi, je n'ai rien trouvé !

ps : et d'ailleurs .. elle mérite autant d'attention et de reconnaissance qu'une Véga ou autre Bételgeuse, non ?

non mais des fois ...pppfffffff

abell71jpegcomm3.jpg

..

Modifié par egres

Bonjour Serge,

Va pour SH2-115,mais je regrette la belle abell 71 qui est une NP n'est pas sur ton image,elle vient au

dessus du groupe d'étoiles au nord et à droite de ton image.C'était pas loin,dommage.

Et oui,ton étoile et la sh2-115 mérite autant d'attention que tout autre objet céleste.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Posté (modifié)
Bonjour Serge,

Va pour SH2-115,mais je regrette la belle abell 71 qui est une NP n'est pas sur ton image,elle vient au

dessus du groupe d'étoiles au nord et à droite de ton image.C'était pas loin,dommage.

Et oui,ton étoile et la sh2-115 mérite autant d'attention que tout autre objet céleste.

Jean-Pierre

salut

comme je ne savais pas, j'ai demandé ... c'est ce qu'on m'a répondu

ok pour abell 71 ... c'est vrai qu'elle n'est pas loin ...je la ferai peut-être bien..

merci à toi

serge

donc, rectification : sh2-115

sh2115jpegcomm.jpg

Modifié par egres

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.