Aller au contenu

Enfin un objet sous la dent!!

astroreunion

Messages recommandés

Bonjour,

je poste une nouvelle image d'une partie de la nébuleuse de la Carène;

je suis particulièrement content, après 6 semaines de temps pourri.:mad:

Les conditions: La FLT au foyer, atik 314L et filtre Halpha Baader. Eclairage urbain à volonté et une lune radieuse. Vent faible, humidité élevée et quelques passages nuageux, peut être même un voile permanent?

Petite nouveauté! guidage avec guidemaster, j'ai réussi à trouver un réglage intéressant; je vais pouvoir me lancer dans des poses unitaires de 15' ou 20'.

18 poses de 10', 9 dark, 9 flat, 11 offset. Prétraitement astroart et pis c'est tout.

6140-1305520823.jpg

A améliorer bien sur avec un vrai traitement:be:

Amicalement,

Gérard

Merci à vous deux;

Petit rectificatif: c'est 18 poses de 5' (300 secondes!). J'ai oublié de préciser que je visais la seule région sans nuages (Vers le Sud-Ouest). Ailleurs il y avait des passages nuageux ou carrément des nuages. J'ai fait ce qui était possible donc.

La prochaine fois, je vais la tenter en LRGB celle là après ma minable première ;).

Finalement, t'as abandonné PHD alors ... c'est vrai que tu as eu pas mal de déboires au dernier Maïdo avec.

Chouette image, suivi nickel, les étoiles sont bien rondes ... manque plus qu'à te mettre au traitement ;).

Comme le dit Kaidan, la nébuleuse est à l'opposé vers le sud.

J'ai compris le message les gars, je vais me mettre à la trichromie,mais sur un objet plus haut pour avoir le temps de faire les poses.

Je pense à des sharpless dans le scorpion...

Comme le dit Kaidan, la nébuleuse est à l'opposé vers le sud.

J'ai compris le message les gars, je vais me mettre à la trichromie,mais sur un objet plus haut pour avoir le temps de faire les poses.

Je pense à des sharpless dans le scorpion...

hipiii on est déjà en 2012 ? ça c'est de la résolution :)

Daniel

Le ciel du Sud en couleur, j'ai hâte de voir !

Belle Carène, belle image => bon boulot

T'as de la PL ? Tu fais tes images depuis quel coin ?

Michel

Je suis à Sainte Clotilde, encerclé par des immeubles qui poussent plus vite que les champignons.

Sans goto, impossible de pointer un objet même brillant comme M8.

Sur l'île, c'est un problème majeur, il faudra sans doute "bouger" pour lutter contre le phénomène. Ou bien un baril de pétrole à 200 €...

Superbe Carène astroreunion

Je serai sur l'ile fin Juillet/Début Aout. j'espère enfin faire une soirée à l'observatoire des Makes (3 Tentatives, 3 annulations à cause de la météo:confused:) et/ ou faire une soirée observation au Maïdo. Omega du Centaure et le Scorpion au Zénith me manquent :rolleyes:

Je confirme, le temps peut être instable sur une longue durée. Pour moi, les Makes c'est trop bas (~800m) alors qu'au Maïdo, on est à 2200m (d'après mon GPS).

En Juillet août, je suis en métropole normalement. Mais je pense qu'il y a d'autres passionnés qui monteront la haut.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.