Aller au contenu

Ngc 6888

gerard33

Messages recommandés

Salut :)

le filtre Ha a bien joué son rôle de pare-lune

4h en poses de 5 à 10 mn

rgb 5*2mn en bin 2 par couches

ngc6888ha.jpg?psid=1

beaucoup de tâtonnements pour la couche rouge ha+r

ngc6888ha_rvb.jpg?psid=1

à force, je ne sais plus

j'avais fait aussi la semaine dernière 20*5mn en luminance mais j'ai fini par virer cette couche

ngc6888_ha_lum.jpg?psid=1

ha + luminance

vivement les galaskies :D

Modifié par gerard33

Salut Gérard,

Très belle prise, jolie couleur Halpha :rolleyes:.

Ton image en NB, c'est à peu près ce que je vois avec mon 16" + OIII depuis le Restefond.

C'est amusant de comparer temps de pose CCD et diamètre dobson ;).

Michel

Merci :)

Salut Gérard,

Très belle prise, jolie couleur Halpha :rolleyes:.

Ton image en NB, c'est à peu près ce que je vois avec mon 16" + OIII depuis le Restefond.

C'est amusant de comparer temps de pose CCD et diamètre dobson ;).

Michel

Salut Michel

oui, je me souviens avoir été frappé par l'immédiateté de sa vision dans le dobson de Manutarn aux Raagso

par contre, je ne me souviens pas si (à part les grosses) on voit beaucoup d'étoiles dedans

Merci :)

Salut Michel

oui, je me souviens avoir été frappé par l'immédiateté de sa vision dans le dobson de Manutarn aux Raagso

par contre, je ne me souviens pas si (à part les grosses) on voit beaucoup d'étoiles dedans

C'est certain qu'avec le filtre OIII, il n'y a que les étoiles les plus brillantes qui ne sont pas éteintes. Sur le croissant, je n'ai pas l'impression qu'il en reste beaucoup effectivement.

Il faut tout de même un sacré beau ciel pour voir les détails de ton image; c'est une nébuleuse plus ténue en visuel que les dentelles.

Michel

Une préférence pour le noir et blanc. Pour moi le traitement couleur n'est pas bon au regard de tes étoiles quasiment toute rouge et les grosses bleues blanches au centre entourées de rouge en plus des aigrettes qui ne devraient pas être rouges non plus à mon avis.

Posté (modifié)

Bonsoir bonsoir :D

une reprise sur les conseils de Line

ngc6888_lharvb2.jpg?psid=1

ou bien

ngc6888_lharvb3.jpg?psid=1

bon, si je monte la neb, c'est le rose qui rosit

finalement, j'ai utilisé la luminance en posant dessus le calque halpha en mode éclaircir

Modifié par gerard33

ben les étoiles sont plus grosses et moins rondes sur les dernières images ....

moi aussi je reste sur les deux premières images tout au début du post (même si les étoiles ont un peu les yeux de merlans comme dirait Hervé ... mais c'est un toute toute toute petite critique )

Gg

je préfère la dernière, une meilleur balances des couleurs, ptet un tous chtit poil de bleu en plus mais un chiffre derrière la virgule alors, et encore, me plait bien la dernière

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.