Aller au contenu

CP: observations vs photos


christel

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Namibie... ahhhhhhh

moi ce serait les animaux que j'irais voir :na:;)

 

C'est prévu aussi bien sur !!!

 

Nature et animaux le jour avec mles yeux, mes jumelles et mon tele,

astro la nuit avec ma Megrez (pendant que le steack grillera ! ;) )

 

Les animaux m'on toujours facinés ! on va se régaler !

et le ciel austral m'est inconu...

 

ma foi ya que cet avion qui me tracasse !!! peur !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu vas dormir quand ? :be:

alors pour le gros n'avion, c'est rien

ça accélère un peu au départ, puis t'es un peu en biais dans ton siège quand il monte mais tu ne sens plus rien en vol

pis d'abord t'auras pas le temps d'avoir peur car tu réviseras le ciel du Sud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le pire c'est que j'ai deja peur....

Laisser mes deux petites puces en france ca me fait peur...

Mais l'attrait de ce pays est tres fort !

il a l'air supperbe !!!

 

et oui je réviserai le ciel austral en vol !

c'est un vol de nuit en plus donc je le verrai avancer en direct...

 

Je ne me coucherai pas si tard ! il fait nuit a 17 h. 30 la bas en cette période !

 

vraiment le pays idéal des amoureux de la nature !

 

Le jour de somptueux paysages et des animaux de fou !

et la nuit l'un des plus beau ciel.... Superbe !

 

Mais l'avion... Pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu as déjà peur, vas voir un médecin qu'il te prescrive un anxiolitique pour t'aider à moins angoisser

 

et penses à un truc

y a des milliers de vols tous les jours et pas d'accident tous les jours

alors pourquoi faudrait-il que ça t'arrive à toi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me di...

 

Merci christel ca me rassure...

Je prends des destressant aux plantes depuis hier pour me preparer et ma femme qui est infirmiere va me preparer un petit cachet...

 

Aperement c'est un A380 ... Permettra aussi de le voir en vrai !

 

j'ai regarder dejà les hotels et lodges ou on va s'arreter et ca a l'air magique ! avec vue sur les plan d'eau ou les zebres et autres giraffe viennent s'abreuver...

 

Je créerai un post sur mon voyage en y mettant les photos de jours et les observations de nuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que t'arrives à relativiser comme disait le grand Albert

et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

quand on a la trouille, on a la trouille, on n'y peux pas grand-chose donc faut se faire aider...

et tu as bien fait de commencer maintenant en douceur et en plus t'es entre des bonnes mains, t'as ton infirmière personnelle

un vrai coq en pâte :be::D

et dans le 380 en plus :p

 

ah vi penses aux photos mais surtout profites en bien, en amoureux en plus héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en amoureux sans enfant (depuis la naissance de la grande, 4 ans) que ca ne nous est pas arrivé !

enfin il y a mon beau-pere qui nous accompagne (c'est lui qui nous a offert ce voyage pour nos 30 ans !), il y est dejà aller et va nous servir de guide...

En fait on va traverser le pays en voiture et s'arreter tous les soir dans une nouvelle "ville" et faire des safaris...

12 jours ca va etre cool...

(si l'A380 est aussi bon qu'on le di...)

 

il y a un point internet a chaque arret aperement... (a la technologie s'instale partout !)

donc je prendrai le temps de vous conté mes aventures ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan oublies nous, réserves la technologie pour entrer en contact de tes puces

 

nous, on peut attendre, tu prends des notes

déjà pour toi pour t'y retrouver dans tes photos

notes tes impressions

 

mais de grâce, décroches et profites-en ;)

 

déjà, tu auras vaincu l'oiseau de fer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la hantise de l'oiseau de fer sera presente pour le retour... J'espere que ca ne va pas me pourrir les vacances !

 

surtout que cerise sur le Gateau, on a 10 heures de vol pour Joanesbourg et correspondance de l'afrique du sud a la namibie !

donc 2 vols aller et 2 vols retour... L'ANGOISSE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puanise... La Namibie avec un point Internet à chaque étape ?!?!?

YA confusion des genres !!!!

oublies ça un instant et régales-toi du reste, de la vraie vie !!!!

et pi - sauf considérations financières- vraiment dommage de ne pas aller là bas avec sa marmouillette : assurément, c'est le paradis des enfants qui en reviennent à jamais changés et émerveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la hantise de l'oiseau de fer sera presente pour le retour... J'espere que ca ne va pas me pourrir les vacances !

 

surtout que cerise sur le Gateau, on a 10 heures de vol pour Joanesbourg et correspondance de l'afrique du sud a la namibie !

donc 2 vols aller et 2 vols retour... L'ANGOISSE !!!!!!!

 

nan pas d'angoisse

car tu en auras fait un et tu auras constaté que tout s'est bien passé ;)

et tu auras pris tes comprimés (des vrais là, pas des plantes) qui te relaxeront

 

tu ne vas pas te laisser bouffer par la peur

tu auras fait déjà la descente donc Johannesburg/la Namibie, ça devrait pas être très long

regardes la Coupe du Monde de foot, y en a eu des transferts d'équipes par vols et tout s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge :

 

oui je pense.. dailleurs on leur a promis de les y emmener plus trad (mais la le voyage nous est offert donc on peut pas inviter les enfants...) et 3500 euro le voyage par personne meme si c'est moitié prix pour les enfant on ne peut pas se le permettre...

 

Et mes filles ont 2 ans et 4 ans... Donc je pense qu'elles sont trop jeunes et oublierais vite ce qu'elles on vu.....

 

Pour l'internet j'ai été limite choqué oui de voir qu'il y avait écri "wifi" dans ces 'lodges" Namibienne !!!

elles sont si perdu au milieu de nul part !

Je pense oublier ce monde info pour me concentrer juste sur le plaisir de la nature !!!

 

 

Christel :

 

merci de tes conseils ! fort sympathique !!!

j'ai commencer a regarder un peut le PSA pour voir les choses les plus belles du ciel austral accessible a ma petite 72...

Mais dejà a l'oiel et aux jumelles je pense me régaler !

et de jour comme de nuit !!!

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi ya que cet avion qui me tracasse !!! peur !!!!

 

Faut pas, dis-toi bien qu'en avion, tu es plus près du ciel et des étoiles! (j'ai pas dit que tu es 'presque au Ciel' :D)... Et à 10km d'altitude, les étoiles ne scintillent pas. Je parie que tu vas passer ta nuit à observer. Pense à arriver tôt à l'aéroport pour avoir une place au hublot, les jumelles et le PSA sous la main. ;)

 

Quel voyage de rêve! :wub: Je suis jaloux, jaloux, jaloux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! oui je pense prendre les jumelles et le PSA avec moi, dailleurs je vais me faire un bagage a main avec la lunette, les jumelles, les oculaire (quoique je pense n'emmener que l'ethos 10...), l'APN et les objectifs...

le trepieds ira en soute !

Je vais limiter les habit pour privilégier les equipement d'observation de nature et du ciel !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5,1 je ne l'utilise pas beaucoup...

Surtout depuis que j'ai eu mon ethos...

Dailleurs je fais tout avec mon ethos quasiment...

sur la lunette il me donne 43x et 2,3° de champs !

et une image supperbe !

le 5,1 derriere me parait rikiki du coup...

Mais je vais peut etre l'emmener quand meme pour grossir omega du centaure....

 

pourquoi pas esseyer le 25 oui... Je ne l'ai jamais esseyer sur la lunette...

18x et 2,8° de champs.....

 

Vais le tester demain soir tiens !!!

bonne idée christel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si cela t'a été proposé dans le fil, mais voici un site qui montre bien ce que l'oeil peut voir, en vusuel, avec nos yeux directement :p avec la description du matos utilisé.

http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/diffus2.html

 

Comme disait Patte, aucune photo ne pourra rendre la sensibilité de l'oeil humain, nous avons accès à des impressions que la photo ne rend pas.

Explication ? Ch'ais pas !

 

Evidemment, rentrent en considération 2 paramètes :

- le diamètre de ton matos (plus c'est gros mieux c'est !)

- mais aussi la pollution lumineuse, qui jouera sur le contraste des images

 

Il faut aussi un peu de technique (vision décalée) et de bons yeux... Moi, je n'ai jamais vu de couleurs comme décrites sur le site de Serge renseigné plus haut :cry:

 

Sinon, y a pas plus beau que du visuel... Tu es face à des morceaux de l'univers, et quand tu prends conscience que tu embrasse d'un seul regard des milliards de soleils dans un tout petit coin du ciel, c'est sans nom...

 

En photo, tu es devant ton pc (ou dans ton lit pour les mieux équipés), c'est vraiment dfférent !

Et puis la photo, mama mia !! Ca te demande un de ces temps de pose, et de traitement !!

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmène plusieurs oculaires ! :b: Tous, éventuellement.

 

Il n'y a pas une seconde à hésiter, le ciel austral c'est pas tous les jours...

 

;) merci jeff, je vais emmener 3 oculaires donc,

 

Orion 5,1, ethos 10 et UWAN 16... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel, désolé pour le 'off topic'... :confused:

je vais me faire un bagage a main avec la lunette, les jumelles, les oculaire (quoique je pense n'emmener que l'ethos 10...), l'APN et les objectifs...

le trepieds ira en soute !

Je vais limiter les habit pour privilégier les equipement d'observation de nature et du ciel !!!

 

Pendant 8 ans j'ai fait du reportage photo à l'étranger, j'ai souvent eu le dilemne: que mettre dans le sac de cabine? Avec deux boîtiers, le flash, les objectifs, etc. on dépasse vite les 10kg et le volume autorisés. Ma solution était d'emballer les objectifs dans des pochettes en mousse et de charger les poches de ma 'veste de baroudeur'. De cette façon, j'économisais quelques kg. Ce genre de veste est aussi très pratique sur le terrain, surtout sous les tropiques; plus confortable à porter et plus ergonomique dans le noir qu'un sac...

Il m'est aussi arrivé de partir quasi sans vêtements et d'acheter ceux-ci sur place, notamment les lourds T-Shirts en coton. A la fin du voyage j'en faisais cadeau au chauffeur ou à des enfants. 10 T-shirts pour 30$: moins cher qu'un excédent de bagages. ;)

 

z4544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu quelle est l'explication anatomique ?

 

C'est compliqué, la vue, et il y a sûrement plusieurs explications. La vue humaine ne cumule pas comme la photo mais est très sensible (au photon près quasiment). Par contre, le cerveau intègre et interprète les signaux de façon balèze, et il doit d'autant mieux travailler qu'il y a l'émotion de voir l'objet en vrai au lieu d'une image morte, où tout est dit en une seule fois.

 

Une vue à l'oculaire s'explore, longuement, avec différents grossissements, en vision directe, en décalé, etc...

 

je sais pas si entre ton 10 et ton 16, il y a une grosse différence... je prendrai peut-être plus le 25

 

mais à confirmer avec Jeff ;)

 

Je ne sais pas dire, moi, ça dépend des goûts (perso, je prendrais le 25. Mais tout le monde ne tient pas au grand champ :cool:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.