Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour tous ceux qui veulent voir l'avant dernier décollage en direct d'une navette spatiale car ce ne sera malheureusement pas avant un long moment pour les remplaçantes. Dans l'équipage, Roberto Vittori, un italien de l'Esa apportera sur Iss un spectromètre qui sera installé sur la structure principale. C'est un spectromètre magnétique Alpha AMS-02, il sondera le domaine des rayons cosmiques à haute énergie, à la recherche de traces d'anti-matière et de la matière noire. En espérant que le décollage et le vol se passe comme prévu.

La vidéo hd en direct c'est ici :

http://www.astronomieamateur17.com/article-lancement-en-direct-de-la-navette-endeavouri-a-13h-heure-legale-73944325.html

C'est bien 15h et non pas 13h comme le lien l'indique.

Posté

wouahou toujours impressionant ces décollages !!

dommage que la météo ne s'y prêtait pas, la fusée a échappé bien trop tôt à notre regard :(

Mais quelle excitation ce compte à rebours ... pffiouuu

Posté

Encore superbe !

Dommage que l'image soit passée trop rapidement sur le réservoir principal.

Posté

Alors elle est partie Endeavour ?

Je débarque un peu moi :)

Quelqu'un sait-il si par hasard elle aurait embarqué l'era ?

Le European robotic Arm ;) un bras destiné à être fixé à l'iss, je ne sais s'il y est déjà, s'il est parti à l'instant ou si ce projet a sombré faute de budget...

If someone knows..

Posté

J'ai eu la chance de pouvoir mettre le décollage en direct sur 15 écrans plat en Hd en même temps au magasin où je travaille. Je n'ai malheureusement pas vu de décollage en direct alors je voulais garder un bon souvenir et ça n'a pas raté !! Sublime même si le temps est resté nuageux.

Posté (modifié)
Je crois qu'il est déjà en place car il apparaît dans la simulation de STS 134 sur le site de la NASA.:)

ah ? Merci, je vais voir sur le site de la nasa alors ;)

je reviens...

euh ben c'est pas évident en fait car apparemment il y a un bras de conception canadienne installé sur l'iss (comme pour les navettes en fait), sur les photos on peut souvent lire "canadarm".

Le bras européen est censé être arrimé à la composante russe de l'iss si j'ai bien compris...

A suivre...j'aimerais bien trouver une photo avec écrit "ERA" sur le bras...

Je vais poursuivre mes recherches...:)

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.