Aller au contenu

mes progrets solaire

Bunta

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin reçu mes nouveau oculaire de 20 mm et mon filtre bleu 38A.

j arrive a voir les taches beaucoup mieux et a l'œil j' ai l'impression que ca bous a la surface.

malheureusement mon portable est vraiment a la ramasse et n est pas capable de prendre se que je voie a l'œil. cette nuit il aura intérêt de me faire des belle photo de la lune pour se rattraper :be:

après avoir écouté vos conseils et fait de mon mieux pour les mettre en pratique, je vous présente mes dernière photos de notre soleil.

cette photo a été faite avec mon vieux oculaire de 20 mm sans filtre (de couleur) et juste l'ouverture du milieu sur le télescope.

snc01128.jpg

avec mon nouvelle oculaire de 20 mm et le filtre de couleur bleu

(pour une fois l'étoile est centrée lol)

snc01210.jpg

a ma grande surprise, j ai réussi a prendre des taches, avec le 20 mm et ma Barlow x2.

snc01129.jpg

mais je ne suis toujours pas satisfait, il faut que je face mieux que ca!

Salut Bunta:)

Certes c'est mieux. Tu a un peu améliorer la chose sur le centrage et l'expo.Mais sahce que tu ne tirera jamais rien de bien avec un portable, c'est une certitude. Essaye de trouver une webcam philips SPC 900NC (40€). La tu pourra progresser!

a+

Merci Jubu,

je sais très bien que je suis plus que bridé avec le tel, je regarde déjà les cam pour le remplacer et la Orion StarShoot Solar System Color Imager IV me bote bien.

elle fait des photo en 1280 x 1024 pixels et moi j ai bien avoir des grande photos quand je les regardes sur mon pc.

mais je vais attendre un petit peut avant de dépenser de nouveau ^^, vous inquiétez pas vous serez mis au courant des que je la commanderai.

pour le moment, je doit avant tous savoir comment comprendre et régler la monture poil-poil, et oui ca peut en faire rire certain, mais je galère malgré avoir vu 20 fois la vidéo et lu autan de fois le poste sur le forum.

vous inquiétez pas

on s'inquiète pas du tout ;)

régler la monture poil-poil

Sacrée monture ! :be:

Bon sinon, il faut pas hésiter à filtrer ton scope en pleine ouverture ... tu auras une meilleure résolution. Mais fais bien attention que ton filtre couvre toute l'ouverture hein ?!

Et concernant le portable ... bin fais toi plaisir à l'oeil nu, ça ira aussi bien.

En faite je le mettais en demis car en pleine, la lumière est trop forte pour le tel.

pour le filtre pas de problème, il couvre tous.

j ai taxé l APN d'un ami, je vais tester sur la lune et demain sur le soleil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.