Aller au contenu

Nouveauté Chez Meade....

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Meade prépare la sortie de 3 modèles de Dobson "type serrurier" pour la fin de l'année!!! ils seront disponibles en deux qualités: Standard et Deluxe et disponibles en 3 diamétres: 8" 10" et 12".

-Standard: SP Meade 26mm et viseur point rouge.

-Deluxe: QX (?) 26mm WA (70°) et viseur type Telrad + axe azimut avec roulement à bille.

Pour les deux qualités: miroir primaire en BK7 + Crayford 2" avec adaptateur 1"1/4 + ventilateur au dos du miroir primaire.

Les prix:

-Standard: 8"/469$ - 10"/649$ - 12"/949$

-Deluxe: 8"/569$ - 10"/749$ - 12"/1049$

Manque plus qu'ils arrivent en France maintenant.....

je rajoute le lien:

Dobsons Meade

Stéf.

Posté

Pas mal à première vue!

Dommage qu'il n'y ait pas plus de précisions, comme le poids par exemple.

A surveiller...

Patte.

Posté

Question idiote ; Sur un tube aussi ouvert, à quoi sert le ventilateur de mise en température ? Parce que autant sur un tube clos je peux comprendre aisément son usage, autant là je m'interroge.

Posté

MDR le coup du ventilateur sur un tube ultra-ouvert :D ...

Mais bon en même temps il est pas sur le tube, mais derrière le primaire, donc c'est pas à 100% inutile... (encore heureux qu'il est compris dans le prix, sinon l'arnaque...)

Posté

>Manque plus qu'ils arrivent en France maintenant.....

Ouais... et que l'importateur (exclusif) double le prix, comme d'habitude :m2:

Posté

:b:

on s'y attendait pas à celle ci

va falloir voir en vrai et surtout essayer mais bon à ce prix là ils vont en vendre un sacré paquet

ça me fait penser que orion va pas tarder à sortir le sien, ou peut être sous la marque celestron

à suivre B)

des que quelqu'un a la date de sortie en france qu'il le dise

salut

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je voudrait pas jouer les rabajoi, mais avec un point rouge ou un telrad, on va pas allez loin... Faudrai qu'ils pensent à mettre des vrai chercheurs ! ( enfin 6*30 ou 10*50 quoi )

B.

Posté
(texte cité)

Je voudrait pas jouer les rabajoi' date=' mais avec un point rouge ou un telrad, on va pas allez loin... [/quote']

Ah bon ? Pourquoi donc ?

J'en connais quelques uns qui s'enfoncent loin dans le cosmos avec leur telrad....

Posté

Avec un bon ciel, un peu de bol ou un oculaire grand champ (sur un dobson c´est un peu obligatoire) cela reste possible effectivement.

Sur mon C8, c´est pas terrible ! Pas assez précis pour pointer une planète (hors en grand champ), ... et trop faible pour en faire une "liseuse de carte" :lol: (en plus d´être terriblement mal placé)

Posté
(texte cité)

Question idiote ; Sur un tube aussi ouvert' date=' à quoi sert le ventilateur de mise en température ? Parce que autant sur un tube clos je peux comprendre aisément son usage, autant là je m'interroge.

[/quote']

C'est Meade, voyons! Le but c'est VENDRE! D'ailleurs je pense qu'il y aura une promo (tasse à double paroi + une paire de pantouffles + des chocolats)... ceci compensera le jeu du PO en plastique!

Gné!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je me suis renseigné sur sa date de sortie et puis apparement c'est pas avant cet été !!Alors qu'il sort en suisse ou en belgique (je m'en souvient plus) debut fevrier !! La france est toujours en retard !! quel domage !!

seb.

• 2 mois plus tard...
Posté
(texte cité) Je me suis renseigné sur sa date de sortie et puis apparement c'est pas avant cet été !!Alors qu'il sort en suisse ou en belgique (je m'en souvient plus) debut fevrier !! La france est toujours en retard !! quel domage !!

seb.

Il est arrivé au chasseur d'étoiles :)

Mais, bien entendu, j'avais oublié ma malédiction : le 200mm n'est pas arrivé à destination, on ne peut acheter que les 250 et 300mm :(

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il y en a au chasseur, chez globe trotters à la maison de l'astro etc...

j'en ai tripoté un pour voir, si c'est pas du pur GSO c'est vachement bien immité :laughing:

Ils sont aussi lourds et encombrants que des GSO/Synta (kepler/sky optic/orion).

Montage/démontage fastoche par contre la monture reste très encombrante à trimballer, faut bricoler une version pliante avec des charnères.

Y'a un couvercle de poubelle pour couvrir le primaire c'est assez amusant.

Le ventilo est monté à l'envers et c'est dommage car il faut sortir le primaire pour arriver à le retourner.

Sur le 300 y'a le bon vieux barillet GSO à 9 points ça va pas mal mais sur les plus petits faudra bricoler.

Le chercheur est comment dire... spécial... (ça vaut pas un vrai 8x50 ou plus comme dirait l'autre).

J'ai fait un topo sur trosurf avec des photo mais c'est planté aujourd'hui.

C'est bien la première fois que je suis séduit par un produit de la marque (merci GSO).

Et pour conclure..... VIVEMENT le 400!!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.