Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous !

Je suis très interessé par l'astronomie et tout ce qui est étude des corps de l'univers.

Je souhaiterais donc m'acheter un telescope , je dispose d'un budget maximum de 200euros.

J'ai déja fait plusieurs recherches sur Astroshop , également sur d'autre forums etc ... mais ne sachant pas me décidé sur quel telescope acheter je décide donc de récuperer de l'aide ici =)

J'avais déja quelques telescopes en tête mais je ne sais pas trop si ils seraient un bon choix ( je souhaiterais observer surtout la lune et les autres planetes aux alentours mais également les premiers élements du ciel profond sans pour autant arrivé dans des telescopes tres haute gamme resérvés au utilisateurs avisés).

Voici les quelques telescopes qui ont attiré mon attention.

Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB

Omegon N 130/920 EQ-2

Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

Skywatcher N 114/500

SkyHawk EQ-1 parabolique

Biensur si vous avez autre chose en tête n'hesitez pas a me proposer autre chose ( en restant dans la zone de 200e de budget au maximum )

Merci pour la future aide =)

Modifié par Isnow07
Ortho
Posté

Bonsoir

A privilégier le 130/900 Skywatcher sur EQ2 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

ou, vendu avec une notice en français et motorisé en ascension droite, celui ci (189 €) : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038.

Pour un budget inférieur à 200 €, il sera difficile de trouver mieux.

Toutefois, si celui ci peut être (faiblement : + 9 €) augmenté, et qu'un newton sur monture dobson puisse te convenir, cet instrument apporterait un plus en diamètre (150 mm au lieu de 130 mm) : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

Posté

Merci beaucoup Staffy , le Kepler en motorisé a l'air vraiment bien sa rentre pile dans mon budget et il n'y a pas de frais de port.

Merci pour l'aide

Posté
moi je prendrais plus le dobson 150 proposé par staffy... Il t'en montrera plus en Ciel profond et plus de detail sur les planete et sera je pense plus stable...

Comme toujours cela dépend des envies de Isnow07. Un télescope sur une monture équatoriale reste ce qu'il y a de plus polyvalent entre visuel et photo (même si il faut bricoler un peu le PO du 130/900 pour atteindre son foyer). A prix égal on accède à un dobson de plus grand diamètre, donc à plus d'efficacité mais on sacrifie la photo (hormis la Lune..)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.