Aller au contenu

juste en passant

Messages recommandés

Merci à tous, je suis content qu'elle vous plaise.

Effectivement c'est plus de l'astro...nautique:be:

Question dégainage, effectivement, j'ai eu trés peu de temps pour ôter l'objo, prendre le télé dans mon sac et faire l'échange....mais au final c'est une photo facile faut juste avoir de la chance de pouvoir la prendre au bon moment;)

Question dégainage, effectivement, j'ai eu trés peu de temps pour ôter l'objo, prendre le télé dans mon sac et faire l'échange....mais au final c'est une photo facile faut juste avoir de la chance de pouvoir la prendre au bon moment;)

Et faire la map,bravo Lucky;)

faut pas hésité a donné quelques détails a la lulu ? ou avec un objectif , et lequel je veux tous savoir moi, raconte un peu, moi je commence a m’intéresser a tous sur la photo, les orages, la panoramique, la macro etc...,quand je pense que j'ai acheter mon apn que pour l'astro au depart, je commence a prendre gout a tout les styles. tiens le timelaps aussi fautr que je m'en fasse un

Salut Xanax

Rien de bien compliqué pour le set up, mon canon eos 400+ tele 70/300, prise au 1/500 eme pour figer mais voir la lune tout de même. Prise de vue sur les remparts d'antibes dimanche soir où je me baladais le nez en l'air:be:, vu que tous les badauds photographient les bateaux, ben moi je regarde notre vieille copine qui se lève et du coin de l'oeil j'avise un avion, le temps de me dire qu'il allait peut être passer à proximité de la lune et de changer l'objo et voilà.

Rien de particulier, du bol, il aurait pu passer plus loin mais la c'était bon.

A noter qu'il y a quelques années, en faisait des photos de la lune rousse qui se levait j'ai eu un autre coup de bol aeronautique, mais malheureusement j'ai pas bien fait la MAp alors elle n'est pas terrible terrible...en tout cas c'est pas le traîneau du Père Noël.....:be:

5142-1305659943.jpg

J'avoue qu'à cette occasion j'ai regretté de ne pas avoir sorti la WO66SD pour faire mes photos, avec cet avion en plein milieu je pense que cela aurait pu être un bon cliché.

Note bien que je fais aussi des photos de la lune quand je suis DANS l'avion, comme cette mer de nuages avec la pleine lune et le soleil couchant sur le Winglet de l'appareil. Pour une fois qu'il n'y avait pas une grosse traçe de nez laissée sur le hublot par un glumeux extatique lors du voyage precédent, ledit hublot paraissait à peu prés propre.

Comme toi j'ai acheté mon apn pour l'astro......et toutes les occasions sont bonnes;)

5142-1305661033.jpg

sur celle là on voit l'ombre de la terre sur des nuages qui paraissent proches mais qui en fait sont trés éloignés, un instant plus tard il faisait noir. Pour le cadrage acrobatique...necessaire pour tout faire rentrer:b:

<a href=5142-1305661638.jpg' alt='5142-130566163

salut

on commence par photo d'un avion avec la Lune et ca se termine par de l'imagerie en ciel profond; c'est comme ca qu'il marche le virus. moi c'est mon compagnon qui me l'a filé.

belle image bravo

amicalement

Line

nan tu veux dire que l'avion sur la lune rousse c'été pas calculé ?, ca c'est un sacrée coup de bol !!

ben oui tu l'as dit! mais je l'ai repéré quelques degrés avant qu'il ne passe devant la lune, son feu de position a attiré mon attention (comme quoi ça marche hein:be:), à peu être trois diamètres lunaires avant de shooter la photo alors que j'étais à un grandissement intermédiaire. Dommage quand même pour la MAP:confused:

En même temps, si tu veux calculer ce genre de chose, je ne vois pas trés bien comment faire car en fonction de l'endroit et de l'heure de la pleine lune, cette dernière ne croisera pas necessairement un avion ou un couloir aérien, c'est tout de même petit la lune sur le ciel....en plus de celà, il y a moins de trafic aérien la nuit.

Dans une certaine mesure je pense qu'en se déplaçant, on peut affiner et amener les deux objets à être dans le même champs, mais en ce qui me concerne, mon balcon mesurant 1,5 m de profondeur, ma latitude de mouvement est trés trés réduite et je ne veux pas risquer le grand saut pour une photo....c'est haut tout de même:be:

Merci Line pour ta gentille appréciation;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.