Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait confirmer que la CP8-MS (référence M42 Optic) et la QHY9

sont exactement les mêmes caméras?

La QHY9 est vendu à 1700 euros en Grande Bretagne, donc 200€ moins cher qu'en France.

Merci d'avance

Posté (modifié)
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait confirmer que la CP8-MS (référence M42 Optic) et la QHY9

sont exactement les mêmes caméras?

La QHY9 est vendu à 1700 euros en Grande Bretagne, donc 200€ moins cher qu'en France.

Merci d'avance

Oui ce sont les mêmes. M42 est distributeur officiel QHY pour la France. Tu la trouve aussi sous le nom d'Astrolumina Alccd9 en Allemagne.

2 point auquel il faut faire attention:

- la roue à filtre: incluse dans le prix chez M42

- version mono ou couleur (attention au "c")

au passage, les filtres QHY LRVB sont très corrects et pas cher, ça fait effectivement l'ensemble à moins de 2000eur...

Le seul "défaut" est le bruit de l'obturateur...Pour info, j'ai eu un plantage soft une fois: l'obturateur ne s'ouvrait plus, mais bougeait à peine, comme si j'avais coché la case servant à le désactiver pendants les darks (j'avais fait des darks avant effectivement). Alors que dès que j'envoyais une commande à la roue à filtre, ça remarchait normalement...jamais reproduit. Je suppose que ça venait du soft PC (EZcap)

Pas de taxe à la frontière, c'est la CEE! à condition que la TVA soit payée en Angleterre évidement. (en dehors de la CEE c'est différent: on achète hors taxes et on paye la taxe d'importation + la TVA)

Modifié par olivdeso
Posté

- la roue à filtre: incluse dans le prix chez M42

- version mono ou couleur (attention au "c")

- Non, la roue à filtres est en option chez M42 à 445€.

- C'est bien la version monochrome dans les deux cas.

J'ai quand même une préférence pour les Atiks pour mon Newton 200/1000. Elles ont fait leur preuves.

Posté
- Non, la roue à filtres est en option chez M42 à 445€.

Tu peux aussi l'avoir en Pack avec la QHY9/CP8-MS: (pris sur le site M42 optic à l'instant)

"Caméra CCD CP8-MS 8.3Mp + roue à filtres 5P

[CP8-MS8.3Mp/FW2] 2195,00€"

Inclure les filtres dans le pack serait une bonne idée...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.