Aller au contenu

Bunta teste avec un APN

Bunta

Messages recommandés

Ce soir j'ai réussi a taxer l APN de mon meilleur ami.

bon il est claire que comparé au portable, ca va mieux mais au vu des résultats, je vais prendre une CCD, car j'ai énormément de mal avec le vignetage.

J'ai posté certaine photos raté car je les trouve marante, et oui j ai galéré a Virer le flache donc j ai mis mon doigts dessus et ca fait rouge

p1030110.jpg

Il y a aussi celle la qui est pas mal avec le reflet de l APN sur l oculaire

p030111.jpg

Voila enfin une bonne

p1030112.jpg

p1030113.jpg

Et deux de saturne pris a la volé

p1030114.jpg

p1030115.jpg

Modifié par Bunta

lC'est pas un iphone, c est un samsung.

en gros tu prend un iphone tu vire tous le fun, tu rajoute quelque bug et surtout tu ralenti par 100 la vitesse de l OS et voila tu as le samsung playeur addict.

un téléphone sous Windows mobil qui fait tout, mais rien de bien.

il ne me sert que pour la photo, même passer des appelles il ne c est pas faire.

j'ai tenté sans espoir de lui installer des application poquet PC pour l astro, il a jamais voulu les prendre

la suite de ma nuit lol, a 3h00 j'ai pris pour cible Alcor et Mizar, la grande ours. étant pile au dessus de ma chambre.

p1030116.jpg

en attendent, voici les toute fraiche de ce matin, avec des nouveau venu oculaire de 20 mm grand champs et filtre bleu n°38

Vénus a l'oculaire de 20 mm + barlow

snc01214.jpg

Vénus a l'oculaire de 6mm

snc01216.jpg

une petite nouvelle dans ma collection, Jupiter!

à l'oculaire j'ai pu voir Ganymède.

p1030211.jpg

et voila encore une nuit blanche.

Salut Orion, mon téléphone ne tiendra jamais avec ca, et l APN n est pas a moi, mon pote va vouloir le récupérer.

je vais prendre cette CCD: http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-orion-orion-starshoot-solar-system-color-imager-iv-884.html

mais je vais attendre le mois prochain, j'ai l assurance de la Subaru qui va tomber donc je pense au prioritaire avant le plaisir.

[quote=Bunta;1130313

je vais prendre cette CCD: http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-orion-orion-starshoot-solar-system-color-imager-iv-884.html

Cette caméra à un capteur CMOS en non pas CCD.

... j'ai l assurance de la Subaru qui va tomber donc je pense au prioritaire avant le plaisir.

Pour une Subaru, autant prendre une assurance au tiers. :D;)

C'est vrai qu'avec un adaptateur, ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa.

En tout cas, sympa les effets non voulus, la 1ère donne l'impression de regarder par un hublot ;)

bonjour bob, peut tu me dire quelle est la différence entre cmos et ccd?

Bonjour,

CMOS et CCD sont deux technologies différentes.

Si tu tapes "différence cmos et ccd" sur Google tu trouveras des explications détaillées.

Bob

CMOS est généralement moins sensible et plus bruité que CCD. C'est aussi beaucoup plus facile et moins cher à produire en grande série. La pub dit que le capteur CMOS de Micron (qui équipe la caméra que tu veux) est aussi performant qu'un CCD, mais avec sa haute résolution et ses petits pixels on peut en douter. En tout cas, sur webastro on n'a encore vu aucune bonne photo planétaire faite avec cette caméra.

Les caméras les moins chères conçues spécifiquement pour l'astronomie utilisent le capteur Sony ICX098. Exemple:

http://www.theimagingsource.com/en_US/products/cameras/usb-ccd-color/dfk21au04/

C'est ce capteur qui se trouve aussi dans les webcams Philips SPC900 qui coûtent beaucoup moins cher, d'où la popularité de cette webcam. Même les experts s'en servent. Ici une image d'Albéric (xs_man):

jupiter0h2350.jpg

Après, tu fais ce que tu veux, on ne t'en voudras pas... ;)

je me doute que vous m en voudrais pas :D

je vous remercie tous de vos conseille encore un fois et des liens.

après avoir lu le descriptif de la cam, je me dit que 640x480 c'est pas possible que je prennent ca.

sur mon PC, je suis en 1680 x 1050 et une photo de 640x480 seras a peine plus grosse qu'un paquet de clope.

je sais je suis chi...t, mais je veux pas m'approcher a 10 cm de l'écran pour bien voir une photo.

Bunta, la seule différence c'est la quantité de noir que tu auras autour de la planète... :rolleyes:

En gros:

Avec 640x480 tu as une image comme celle de Jupiter ci-dessus.

Avec 1280x1024, tu as la même image, mais avec 4x plus de noir autour.

Il faut un setup de fou pour remplir 640x480 pixels avec une planète... ;)

Ou alors, tu es Damian Peach, mais même lui ne dépasse pas 1150px:

http://www.damianpeach.com/barbados10/2010_09_12pic.jpg

ok merci pour cette éclaircissement.

je vais y réfléchir et prendre le temps de bien me renseigner sur la bête.

surtout se qu'il faut acheter en plus, car j ai vu lentille pas fournie.

et puis au pire je pourrait toujours ajouter du noire autour avec paint :lol:

Salut Bunta,

Ta Saturne est meilleur que ma première Jupiter prise à l'APN quand j'ai commencé :).

Après tes débuts, voilà que tu commences à lorgner du coté d'une caméra et pour avoir joué avec celle que tu cites, je te conseille d'économiser ou alors de te rabatre sur une webcam.

Il y a la SPC900 cité plus haut, mais galère à trouver en occase. Je me suis rabattu sur la logitech quickcam pro 3000. Même capteur sony que la SPC. Un peu en dessous niveau qualité d'image, mais un rapport qualité prix imbattable (5 euros + ports il y a un an sur un célèbre site de vente d'occasion) et mes premiers détails de Jupiter sorti avec celle ci :). Les mêmes avantages que la SPC à savoir la possiblité de la flasher afin de la faire tourner en mode RAW ou couleur optimisé. Le seul problème un bruit qu'il est possible de traiter et pour la faire tourner sous VISTA utiliser les drivers de la 4000.

Et surtout... Un peu de bricole afin de l'adapter au coulant.

Si tu en trouves une et que tu ne peux ou ne veux pas te ruiner sautes dessus :)

Cordialement,

Yann

bonjour Yann, merci ca fait plaisir, un plaisir qui me donne encore envie de continuer et m'améliorer

pour la cam, le choix est fait, ca sera une DFK 21AU04.AS Imaging Source, ca monte plug & play au coulant et on peut y mettre des filtres, ou un réducteur de focale.

et prend le pas mal, mais je suis allergique a VISTA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.