Aller au contenu

Aldebaran en plein jour

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Même en vacance je pense astronomie, je vis astronomie, je vois l'astronomie partout.

Donc une petite photo prise à Cadaques dans le nord de l'Espagne un joli petit village côtier on nous avons passé un long WE.

150 images compositées sur 500, filtre IR et UV, un peu d'ondelettes sous R6.:be:

Bonne journée.

Luc;)

2382-1305609818.jpg

Certains habitant des lieux :

2382-1305610044.jpg

2382-1305610063.jpg

:lol:

excellentes les prises de vues et le traitement. le paysage est superbe et les habitants du cru tres sympas. A+ pour le gros plan du petit oiseau. il est choux :wub:

amicalement

Line

Sur mon écran , à l'ouverture du fil , le bas de la première photo est caché => il faut que j'use de l'ascenseur pour faire un scrolling .....

J'ai donc passé 10 minute à scruter le ciel bleu à la recherche d'un point plus lumineux en me demandant si c'était possible ou pas en fonction de la saison .... avant de découvrir la vérité ....

scrongneugneu !!!

Tu m'as eu cow boy !

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

sur mon écran , à l'ouverture du fil , le bas de la première photo est caché => il faut que j'use de l'ascenseur pour faire un scrolling .....

J'ai donc passé 10 minute à scruter le ciel bleu à la recherche d'un point plus lumineux en me demandant si c'était possible ou pas en fonction de la saison .... avant de découvrir la vérité ....

scrongneugneu !!!

tu m'as eu cow boy !

:beer:

Gg

Ahahah !!! La même chose m'est arrivé en ouvrant le fil, bon, ça n'a pas duré 10 min mais quand même quelques secondes, avant de m'apercevoir du ... truc !!! J'ai eu tellement honte que je n'ai pas osé répondre ... Gg, tu es plus honnête que moi :be:

Eric

Bonjour

Donc une petite photo prise à Cadaques dans le nord de l'Espagne un joli petit village côtier ]

Nord de l'Espagne, oui , mais d'aprés Dali, surtout le point le plus à l'Est ce qui lui faisait dire que de son lit, et grace a un miroir astucieusement placé, il était le premier Espagnol ( et Catalan) a voir se lever le Soleil .:)

Bonsoir

Gg et Eric merci pour votre honnêteté.:be: Mais en voyant le bateau j'en rigolais déjà.

Les vacances bien que courtes furent très agréables malgré un peu de pluie et surtout une tramontane violente qui ne pas empêché de me baigner dans une eau d'une transparence je vous dis pas (avé l'accent), d'ailleurs à part les poissons (peu farouche) je n'ai pas vu grand monde dans l'eau. Les paysages sont magnifiques surtout le Cap de Creus ou l'érosion à fait un travail impressionnant sur la roche.

Je vous ferai quelques images en relief de ces lieux.

Côté astro j'avais amené une lunette de 60 pour tester la turbulence en bord de mer mais pas de problème elle était bien là.:confused:

Lundi matin je m'étais programmé pour 5h pour le lever de soleil et l'ensemble des planètes mais à 5 h je ne savais plus pourquoi je m'étais réveillé alors je me suis rendormi. C'est grave docteur ?

De toute façon là où je comptai me mettre je n'avais pas la vue sur l'est donc pas de regret.

Pour Dali en effet il devait être un des 1er (il y avait quand même quelques autres habitants un peu plus à l'est mais de pas beaucoup) à voir le lever de soleil.

Bonne nuit.

Luc;)

Salut Luc,

Comment ça, tu n'as pas pensé à moi là-bas ? J'y vais pourtant assez régulièrement ! :p

Tiens, pour la route, perso je n'ai trouvé que cette étoile aussi en plein jour, l'"Anna Maria" ! :be:

attachment.php?attachmentid=16463&stc=1&d=1305750178

Et au passage, un petit champignon nucléaire photographié du Cap Creus, une merveille de la nature ce coin là ! :wub: C'est là que je viens pour essayer de choper le fameux rayon vert ... que je n'ai jamais chopé :be:.

attachment.php?attachmentid=16464&stc=1&d=1305750360

IMG_7651.jpg.c1e5dce7e738f70f896c03d66ad9f9af.jpg

IMG_0814.thumb.jpg.64f9d8388dc347a68707a5255787e7d6.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.