Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , je suis méga débutante ,j'ai lu pas mal de post mais j'ai pas mal de questions. Je voudrais m'équiper mais je n'ai pas encore déterminée tous mes critères :

1- je ne sais pas encore si je suis plus intéressé par le ciel profond ou le planétaire (les deux m'attirent)

2- je voudrais du matériel que je puise faire évoluer plus tard quand je serais a l'aise dans l'observation pour faire de la photo (je ne suis pas pressée et je fais déjà beaucoup de photo , j'ai un bon boitier)

3- mon budget est d'environ 450 euro

4- j'habite à la campagne et j'ai un grand jardin sans pollution

5- si je dois bouger avec mon matos , je suis pas une petite nature et j'ai un grand break donc le poids et l'encombrement ne sont pas un problème

en fonction de ça , et après avoir lu pas mal de post , je me disais que ceci étais surement bien pour moi :

le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

mais la ça se complique car apparemment il faut acheter pas mal d'accessoires et la je ne sais pas du tout quoi prendre pour débuter ... oculaire , filtres , barlow????

donc si quelqu'un pouvais me dire déjà si mon choix est bon et ensuite quel accessoires faut il pour débuter ?

Posté (modifié)

Bonjour Spirale et bienvenue

Compte tenu de tes envies, incerttitudes et budget ton choix est plutôt judicieux. Il te restera même un peu de roros pour de l'équipement futur, ce qui m'amène à ta question : que dois-je acheter en plus ?

Si tu as parcouru le forum, tu as dû souvent voir cette réponse "Rien, pour le moment" et ca reste vrai...Commence par exploiter ton matériel, en découvrir les limites et voir ce qui t'attire le plus. En fonction de tout cela tu pourras ensuite décider d'acquérir des accesssoires complémentaires. Si toutefois tu voulais te lancer rapidement dis toi bien que :