Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu as lu le témoignage de Nonodts?

(juste pour tempérer le "cool" qui vient, je pense, de l'avalanche des derniers témoignages)

Puis la suggestion de 'Bruno...qui sera en partie réalisée par la visite au magasin, histoire de "tâter du tube".

Bonne pioche!

Patte.

Posté
Bonsoir, j'ai "re"commencé (car arret de l'astronomie pendant 20 ans) avec un skywatcher 150/750 et franchement au bout de 2 mois je l'ai revendu pour prendre plus gros.

je ne veux pas te faire peur, mais si tu comptes y passer du temps, tu risques d'être assez vite limité. enfin question d'exigence.

Nonodts,

Il y a une différence entre commencer et recommencer...pas seulement syntaxique hein !

Avant ton arrêt, avec quoi et pendant combien de temps avais tu observé? Je dis cela parce que u as peut-etre été déçu du 150/750 par rapport à ce que tu connaissais dejà du ciel, et par rapport à ce que tu attendais ?

Posté (modifié)

le budget est de 450€, l'envie de photo est clairement stipulé et l’évolutivité aussi, donc le meilleur instrument est le 150/750 dans cette gamme, qui est très bien pour s’initié a tous.

après si d'autres lui conseil un plus gros diamètre c'est bien sympa de leur part, mais c'est pas le même budget pour faire de la photo avec..

sinon ce que dit Bruno est sage, le visuel on aime ou on aime pas, perso moi, j'ai pas vibré beaucoup sur du cp en visuel même en zieutant dans le 300 d'un amis, en tous cas pas autant que me font vibré mes photos, par contre le planétaire me fait bien vibré et quelques objets aussi comme les amas d’étoiles, étoiles double en visuel et même sur ma petite lulu, car ya pas que le gros diamètre et la grosse focale pour tout apprécier dans le ciel non plus ahah.

Modifié par xanax
Posté

Je n'ai pas relu tout le post, mais est-ce que la question pour le matos pré-requis en astrophoto a été abordée?

Pour le planétaire, faudrait un PC portable (un assez récent de préférence pour ne pas ramer avec les vitesses d'acquisition et afin de pouvoir utiliser les logiciels impecs mais qui demandent pas mal de ressources cpu)

Pour le ciel profond, faudrait un reflex au minimum, Canon de préférence pour diverses raisons.

La fonction "live-view" est un "plus" et nécessite également le PC portable.

Question accessoires pour cette discipline:

De toute façon une motorisation.

Le planétaire se fera avec une webcam.

Une barlow n'est pas superfétatoire, ou alors un adaptateur pour projection oculaire.

En CP pour le reflex la bague T2 et le câble déclenchement à distance.

Peut-être que j'ai oublié des choses?

Patte.

Posté

ok, en fait je pense découvrir et observer dans un premier temps , pour ce qui est de plus tard pour la photo , je fais déjà pas mal de photo , j'ai un EOD 350D une télécommande . Voila je vais procéder par étapes , d abord apprendre à utiliser le télescope et apprendre à observer , ensuite on verra...ensuite je mettrais des sous tous les mois , pour un moteur , un porte oculaire et tout et tout...comme je suis aussi passionnée de photo , ça coute chère aussi (les filtres , les objectifs...) mais j'ai déjà maintenant suffisamment de matos donc les sous que je mettais de coté pour la photo ben je les mettrais pour l'astro. Faut il aussi un PC pour l'observation ?? un pocket PC ne suffit pas ?

merci pour tout !

Posté

Pour l'observation, éviter toute source lumineuse: ça flingue la vision nocturne.

Juste une carte (atlas) et un petite lampe rouge ou encore mieux, une led verte à très faible puissance.

Patte.

Posté

tiens j'viens de lire un truc sur un blog qui représente bien les debut en astrophoto, ca ma fait beaucoup rire car c'est un peu ca:

"L’astrophoto, c’est la passion de la galère. Pendant des heures et des heures, par plus ou moins 20 degrés celcius, debout ou plié en deux, on aime ça. On essaye un truc, ça marche pas, on réessaye, ça marche pas, on réfléchit, on a compris, on réessaye, ça marche toujours pas. J’adore."

:)

Posté

Oups, avec mon intervention plus haut sur le matos conjugué à l'astrophoto, je me suis trompé de post: c'était pour celui du désert.

N'empêche, ça peut servir ici aussi.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.