Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Peut-on brancher sur un même PC avec un système Windows XP Pro équipé de 3 caméras DMK (21-31-41) sur un setup composé de 3 instruments imageurs en même temps !

Cordialement.

star62

Posté

Pour du CP peut être, mais en planétaire, cela me semble complexe. Le débit semble un peu trop important (pas loin de 1,5Gb/s) et au bas mot il te faudra stocker tous ces octets quelque part non ?

Ca risque de coincer soit au niveau du contrôleur de bus (j'ai connu cela sur un contrôleur Ethernet qui disposait de 3 liens mais qui avait du mal à supporter 100Mb/s sur chaque lien, idem pour des switch qui font du contrôle de flux "dit intelligent" et avec 24x100Mb/s ca suivait plus) soit au niveau du disque (absorber 1,5Gb/s en 3x480Mpb/s c'est pas anodin) !

Marc

Posté

a mon avis 2 ccd sur le même pc, provoque déjà chez beaucoup des plantages, alors 3, je suis très spetiques sur la fiabilité du bus controler de l'ordi qui risque crashé.

Posté

Bonjour,

Je me suis mal expliqué !

Cela est pour imager le Soleil dans les 3 lumières !

DMK 31 ===> Lunt BF60 lumière Halpha

DMK 21 ===> 65mm lumière blanche

DMK 41 ===> Lunt BF60 lumière CaK

Je voulais dire 3 installation de DMK, mais chacune fonctionnera l'une après l'autre !

Pour comparer le Soleil pratiquement à une dizaine de minutes d'intervalle dans les 3 lumières !

Cordialement.

star62

Posté

Ben si elle sont branchées une a une, et quelle sont reconnu par leur pilote respectif devrait pas y avoir de soucies.

Posté

Bonjour Patry,

Merci pour les explications !

Ci-dessus j'ai pas compris le calcul :

24x100Mb/s

Pourquoi le nombre 24 ?

Cordialement.

star62

Posté

C'était pour un switch Ethernet 24 ports.

Pour un usage successif, pas de problème, vu qu'au lancement de IC capture, tu devra sélectionner la caméra (connectée) qui sera utilisée. La bonne nouvelle c'est que tu n'aura qu'une seule installation du logiciel (le driver est commun à tous les modèles).

Posté

Bonjour,

Un grand merci Patry, c'était le renseignement sur IC capture que j'attendais !

Bon ciel à toi !

Cordialement.

star62

Posté

Et avec 3 ordis en même temps ? :be:

C'est amusant, j'y avait songé un moment pour du planétaire : 3 télescopes de même diamètre + 3 barlow + 3 caméras + 3 ordis pour faire du RGB synchronisé.

Par contre si on compare le tarif avec celui d'une caméra couleur... Comment dire ? C'est abyssal si on envisage du 'sérieux', T300 ou plus...

Et une caméra Ethernet type Basler à grande cadence est aussi une seconde solution beaucoup moins 'Eurovore' !

Albéric

Posté

"Par contre si on compare le tarif avec celui d'une caméra couleur... Comment dire ? C'est abyssal si on envisage du 'sérieux', T300 ou plus..."

Ben faut le faire à 3 !!

Même si on est pas au même endroit il suffit de se synchroniser par téléphone... ;-)

Posté
C'est amusant, j'y avait songé un moment pour du planétaire : 3 télescopes de même diamètre + 3 barlow + 3 caméras + 3 ordis pour faire du RGB synchronisé.

C'est jouer petit!

Quid de l'UV et de l'IR?

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.