Aller au contenu

une saturne correct (vos avis please)

matpok

Messages recommandés

salut les planeteux!

ma sortie d 'hier soir ce solde par une image qui est surement la meilleur que j ai faite a ce jour (pas le top non plus mais tout est relatif).

acquisition de 2 minutes a 5 img/s qui encore une fois ce révèle le meilleur taux d images par seconde pour la spc et pour moi.j ai réalisé d autre acquisition a 10 img/s non concluante.

1120320341.jpg

1120320445.jpg

le problème c est qu 'a 5 img/s j ai toujours cette trame a la con.

j ai donc fait un black sous iris.

plus de trame mais une image dégradée:cry::cry:

1120320722.jpg

envoyez les critiques... c est constructif.

Matt

Posté (modifié)

merci Goto.cette trame je l 'ai aussi a l 'écran de prévisualisation pendant mon aquisition.

elle disparait quand je baisse le gain et l 'obturation mais du coup je vois plus grand chose a l 'ecran.

pour le halo bleuté je l 'ai aussi en prévisu.sa doit surement venir de ma kepler x5...pas top.

Modifié par matpok

A mon avis tu mets trop de gain sur ta spc car ta kepler x5 doit bouffer trop de lumière.... Ça me fait ca aussu quand je suis à 5img/s et que je monte trop haut!

A 10img/s ca le fait beaucoup moins.

+1 avec nico89, idem pour moi avec ma SPC900. Vas-y molo sur le gain, si tu as des pbs de visu à l'écran, pousse plutôt la luminosité, un peu le gamma (pas trop) mais reste à 10 img/s ... et si tu veux vraiment faire des belles images, paye-toi une bonne barlow, m:censuré:e !!!!

Eric

ok merci nico merci ricounet.

je vais tester ça ce soir eric.

mais perso en 5 img/s j ai souvent de meilleur resultat.je traiterai demain les avis en 10i/s que j 'ai de la meme soirée pour comparer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.