Aller au contenu

Mon nouveau télescope

'Bruno

Messages recommandés

Posté

Bruno, je suis simplement stupéfait devant la qualité de tes CROA et la beauté de tes dessins. Je ne connais pas le CROA dont tu as parlé, mais une chose est sûr c'est que tu as dû t'approcher de la prouesse réalisée par celui que tu avais lu.

Tout cela donne terriblement envie et me fait regarder mon 75mm avec de plus en plus de rage. C'est perturbent, je sais que j'ai une limite financière, ce qui m'oblige à ne pas dépasser un 320mm, mais quand je vois ce que tu écris (et donc ce que tu vois) avec ton 500mm, je me pose des questions quant à mon achat. On peut résumer la chose en disant que tu es chiant!!!

Merci pour ce voyage.

Posté

Bonjour Coelix!

Pour moi, l'astro amateur est aussi une école d'humilité. Par exemple, quel que soit le diamètre de ton Tuyau, tu verras toujours de nouvelles petites taches grises venues là te narguer!

Tu as un 100mm? Oh, que c'est beau! Mais tu aimerais bien voir mieux ces petites taches là-bas...

Tu prends un 200. Ah, les voilà, les petites taches. Mais tu aimerais bien voir mieux ces nouvelles petites taches là-bas...

Tu prends un 400. Ah, les voilà, les petites taches. Mais tu aimerais bien voir mieux ces nouvelles petites taches là-bas...

Tu prends.... etc...

A un moment, faut bien se dire que non, on ne pourra pas plus gros, et décidément nous sommes bien presque rien! Bon, c'est pas une raison pour s'arrêter à 75mm, mais un 300 te régalera si longtemps!

Je me contente d'un 200, mais je l'emmène haut dans les montagnes, c'est une autre façon de le grandir :rolleyes:

C'était la pensée du jour du volatile,

GG :)

Posté

Salut Bruno voila un croa magnifique ,qui de plus obtenu avec un 500 , de quoi faire réver , c'est super de nous faire partager tout ca .

Quand je pense que je ne possède que la moitié pour observer .

Posté
Bonjour Coelix!

Pour moi, l'astro amateur est aussi une école d'humilité. Par exemple, quel que soit le diamètre de ton Tuyau, tu verras toujours de nouvelles petites taches grises venues là te narguer!

Tu as un 100mm? Oh, que c'est beau! Mais tu aimerais bien voir mieux ces petites taches là-bas...

Tu prends un 200. Ah, les voilà, les petites taches. Mais tu aimerais bien voir mieux ces nouvelles petites taches là-bas...

Tu prends un 400. Ah, les voilà, les petites taches. Mais tu aimerais bien voir mieux ces nouvelles petites taches là-bas...

Tu prends.... etc...

GG :)

Le pire c'est que tu as entièrement raison

Posté

Superbe Bruno, Cela fait plaisir que ce soit un passionné, rigoureux et respectueux comme toi qui possède un tel matériel...

Bravo... et merci de partager avec nous...

Patte, pour la buée... nous en altitude on en a pas beaucoup mais on a du givre...

On a fabriqué un truc pour le télescope à l'université qui ressemble un peu à ça

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Pare_buee/pare_buee.htm

mais on a aussi plusieurs abris... ça aide...

pour le mien perso (le tout chtit 12") j'ai mis des résistances solaires sur mon pare buée... j'ai pris des lampes solaires de jardin avec le petit panneau solaire intégré que j'ai montées ensembles pour faire une couronne... et à la place des diodes au bout, j'ai mis des connecteurs... ça me fait un antigel parceque le moteur du ventilo a tendance à geler et à s'arrêter, le moteur de course aussi... quand il fait dans le franchement négatif... j'entoure aussi mon tube avec des réchauffe mains (le problème est que la buée ne vient pas de la rosée mais de ma respiration)... Il me faudrait un masque !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.