Aller au contenu

Spirale de Bode

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Juste une petite échappée de 2 heures sous la grosse lune gibbeuse blotti entre les lampadaires de mon quartier le ouikende dernier...

m81.png

Newton 150/750 tracté sur heq5, pas d'autoguidage, 16HR 67x30 sec, quelques bias et darks, pas de flat... seeing 3.7"/px... traitements iris (gradients...) et gimp

Ne me jetez pas trop de tomates, je plaide non coupable; ce n'est que ma quatrième galaxie et image ccd :b: Je sais, elle n'est pas orientée, mais elle a moins mauvaise mine comme ça. Je sais, le coeur est cramé, mais c'est une région très active (heu, au moins en radio) avec un bon gros trou noir supermassif :p

Les étoiles ont une drôle d'échancrure, j'ai eu ça sur mes images précédentes, aucune idée d'où ca vient ?

Bon ciel à tous !

ne te mortifie pas trop, elle n'est pas mal du tout cette spirale !

pour les étoiles un peu échancrées, aucune idée ... peut-êre le tube est-il contraint ?

j'espère qu'un pro pourra t'orienter vers une solution.

a bientôt pour les suivantes

Salut Apricot,

Une superbe image de M81, je me suis permis de la retoucher sous To Shop car elle a du potentiel!!!

8428-1305738678.jpg

J'ai un peu forcé le trait, mais tu peux re-reprendre le traitement !

Encore bravo

Cordialement

Pascal

Belle image, et sans guidage, bravo! :)

Un de ces jours, refais-lui quelques poses courtes pour le coeur et tu pourras le décramer dans PhotoShop.

Avec des flats ce serait encore mieux. Pourquoi t'en as pas fait? C'est pourtant pas bien compliqué et ça ne prend que quelques minutes. ;)

La tronche des étoiles ça ressemble à celles de mon tube d'autoguidage (130/900 avec SPC900 et réducteur de focale 2x). Chez moi c'est causé par le tuyau du PO qui rentre trop et cause une forte obstruction. En plus il est chromé et cause des tas d'effets spéciaux, comme des aigrettes supplémentaires. Perso, ce n'est pas grave car c'est pour l'autoguidage. :be:

J'avais pourtant plaidé not guilty !

Rémi,

S'il n'y avait que le coin en bas à droite qui avait un soucis :D Avec la lune et la pollution lumineuse plusieurs passages de l'outil retrait de gradient dans Iris n'y suffisent pas...

Martialdf,

Pour les étoiles échancrées, le tube contraint est une piste, merci. Il va me falloir consacrer un peu de temps sur un star test.

Matlou,

Le vent "marin" en rafales était tombé miraculeusement au coucher du soleil, ouf !

Bunta,

Elle est belle aussi en visuel :)

shn13,

Pour caser la voisine, avec un chausse pied peut être ?

8182.jpg

Reste la mosaïque...

egres,

merci ! Avant d'autoguider comme les grands je vais déjà tacher comprendre un peu le premier avant de rajouter un second barda :p

pascvale13,

:b: Bon bin tu m'a donné des travaux pratiques pour 100 h, merci ... il va falloir bidouiller avec des masques, pas sorti de l'auberge :cry:

Line,

Pas de jeu sensible dans le PO mais je regarderais de plus près, merci. J'espère que Loulou se remet.

OrionRider,

Pas de flat pour l'instant car l'écran du pc qui me servait efficacement avec le mak 127 n'est pas assez grand pour le 150. Faut que je trouve un truc, ou bricoler une boite.

La tronche des étoiles ça ressemble à celles de mon tube d'autoguidage (130/900 avec SPC900 et réducteur de focale 2x). Chez moi c'est causé par le tuyau du PO qui rentre trop et cause une forte obstruction.

Rhaa ca doit être ça ! J'avais été surpris au déballage du 150 que le PO rentre beaucoup dans le tube... Bon, ou est la scie à métaux ?

Merci à tous, bon ciel :)

Salut,

Sans autoguidage,c'est pas mal et pas besoin de te jeter des tomates,en plus ce serait

du gâchis.Bon le centre est crâmé,mais regarde la version de Pascal,il a pu rattrapé

ton image et j'avoue qu'il s'est bien débrouillé.Donc à suivre.

Jean-Pierre

Philastro et JP Beausoleil, merci !

La retouche de Pascal m'a bleuffé aussi martialdf :b: Du coup je suis en train de regarder les ddp masques flous et d'opacité, toussa...

m81ii.png

Tiens je viens de tomber sur Holmberg IX ; la pauvre avait été complètement croquée par le retrait de gradient (mag surfacique 24 quand même). Quand on gratte les derniers photons au fond des tiroirs des puits de la ccd...

Bon y'a du boulo, et c'est pas de la tartiflette dans Gimp (je n'ai pas de license toshop)... rendez vous en 2014 !

Salut apricot,

Ta seconde mouture est beaucoup mieux, je pense que tu peux encore faire resortir les extension de la galaxie!

Je suis content que ma version t'es aidé un peu !

Sinon il y a un petit log sympa Fitswork

Cordialement

Pascal

Ah oui, c'est mieux! :)

Faut que je trouve un truc, ou bricoler une boite.

Compact, bon marché et efficace: un t-shirt blanc en guise de couvercle et un flash photo. Flasher le tube par l'avant à faible puissance. L'éloignement donne la bonne exposition. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.