Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous est-il possible de scooper à la verticale ? Je n'arrive pas à aller au-delà de 140°. Existe-il une solution ? Merci

Posté

que ce soit en équato ou en dob, c'est toujours très compliqué de viser précisement un objet situé au zénith ou proche du zénith.

En équato,courage! une rallonge permet parfois de s'affranchir du problème, en dobson, c'est plus simple mais le suivi est d'une rare galère...

Bon courage

Posté

140°???

Par rapport à quoi?

Si 180° représente le zénith, il te manque 40°.

Dès lors je (pré-)suppose que tu utilises à tord le réglage de la latitude pour viser en haut, au lieu d'utiliser les axes AD et Déc...

Une photo de ton instrument en position de visée permettrait d'y voir plus clair.

Patte.

Posté

Qu'appelle-tu "mettre une rallonge" ?

l'axe est bloqué par le système !

que ce soit en équato ou en dob, c'est toujours très compliqué de viser précisement un objet situé au zénith ou proche du zénith.

En équato,courage! une rallonge permet parfois de s'affranchir du problème, en dobson, c'est plus simple mais le suivi est d'une rare galère...

Bon courage

005_bis.thumb.jpg.9ea402dede814de2285fbf04f566c6a0.jpg

Posté
Vous est-il possible de scooper à la verticale ? Je n'arrive pas à aller au-delà de 140°.

La verticale est à 90° !

Que représente la photo ? Peux-tu expliquer ? Ce que tu as souligné en rouge, c'est le réglage en azimut, donc ce n'est pas lui qu'on utilise pour viser au zénith. Une hypothèse possible serait que tu vises en hauteur avec le réglage situé immédiatement au*dessus de celui entouré en rouge, c'est-à-dire le réglage de latitude, qu'on ne peut probablement pas monter trop à la verticale. Mais c'est normal puisque ce n'est pas ce réglage là qu'il faut utiliser ! As-tu compris le mode d'emploi ? Si mon hypothèse est bonne, le mode d'emploi est à lire d'urgence.

Posté

Merci du conseil. Je vais aller revoir ma copie.

La verticale est à 90° !

Que représente la photo ? Peux-tu expliquer ? Ce que tu as souligné en rouge' date=' c'est le réglage en azimut, donc ce n'est pas lui qu'on utilise pour viser au zénith. Une hypothèse possible serait que tu vises en hauteur avec le réglage situé immédiatement au*dessus de celui entouré en rouge, c'est-à-dire le réglage de latitude, qu'on ne peut probablement pas monter trop à la verticale. Mais c'est normal puisque ce n'est pas ce réglage là qu'il faut utiliser ! As-tu compris le mode d'emploi ? Si mon hypothèse est bonne, le mode d'emploi est à lire d'urgence.[/quote']

Posté

La petite figure rouge est pour moi. Rassure toi. Je suis trop nul

C'est quoi cette petite figure toute rouge de colère?

Patte.

Posté (modifié)

C'était bien ça? Tu utilisais l'axe de latitude pour viser vers le haut?

Tu ne serais pas le premier à t'y tromper!

En tout cas voici de quoi "réviser":

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

http://www.webastro.net/forum/showpo...73&postcount=9

Une fois la mise en station faite, on ne touche plus aux axes d'azimut et latitude.

Pis tu verras: axes AD et Déc. dé-serrés, le tube s'oriente facilement toutes directions! Comme quand on vise avec un fusil ou un bazooka...(j'ai fait mon sévice militaire)

Il reste le trépied qui peut poser problème.

La rallonge dont parle robton sert à ré-hausser la monture par rapport au trépied.

Cela peut s'avérer fort utile pour un télescope motorisé qu'on laisse trourner seul pendant des heures de photo, pour éviter une butée et les conséquences fâcheuses que cela entraine.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.