Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas spécialement plus précis.

Le QF projette deux cercles sur le ciel au lieu d'un point, le telrad trois.

Les grands cercles du telrad, imprimés sur un transparent, peuvent faciliter les cheminements à l'aide d'un atlas.

Un chercheur optique en complément serait une meilleure idée je pense, que de remplacer le point rouge par un autre système de pointeur.

Quand peu d'étoiles sont visibles (PL de pleine Lune et/ou pollution lumineuse) un chercheur optique s'avère bien utile, car les autres solutions ne donne ni grossissement, ni plus de lumière que ne perçoit l'œil nu.

Un chercheur à renvoi coudé (vue terrestre), combiné au point rouge, donne un excellent set pour s'y retrouver là-haut!

Coudé question cervicales...(ou un chercheur droit si tu préfères la visée droite plus intuitive)

Ici aussi, on peut imprimer le champ couvert par le chercheur sur un transparent et le faire glisser sur l'atlas en suivant le cheminement.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Parce que sur le Telrad il y a une mire à trois cercles concentriques de 0,5, 2 et 4°, qui sont aussi reportés sur le PSA.

La visée y est aussi un peu plus facile.

Si tu revends ton point rouge (celui que tu indiques), pense à moi, je cherche ce modèle ;)

Pierre

Posté

salut

ce truc est strictement la même chose qu'un quikpoint, d'ailleurs c'est un quik point (vu que ca projete un point (ou des p'tites mires au choix) sur le fond de ciel)

il est très beau, très solide, il est monté de série sur certains instruments. Mais à mon avis, il est un peu "hors sujet". C'est un truc conçu pour la visée de certaines armes de tir... en plein jour >>>> moralité : le niveau d'éclairement de la mire est bien trop puissant même au mini (quoique réglable). Dommage !!!! le même en plus faible eut été idoine (une résistance en série le ferait bien).

donc, pour répondre à ta question,

- c'est excatement aussi préci qu'un telrad ou quikpoint (vu que c'est la même chose)

- c'est très bien en l'état

- mais à l'usage, ça peut être pénible en ciel profond.

pour gagner en précision, il faut se pencher vers les viseurs optiques, ou l'utilisation d'un oculaire offrant le plus grand champ possible sur le ciel

Posté (modifié)
salut

ce truc est strictement la même chose qu'un quikpoint, d'ailleurs c'est un quik point (vu que ca projete un point (ou des p'tites mires au choix) sur le fond de ciel)

il est très beau, très solide, il est monté de série sur certains instruments. Mais à mon avis, il est un peu "hors sujet". C'est un truc conçu pour la visée de certaines armes de tir... en plein jour >>>> moralité : le niveau d'éclairement de la mire est bien trop puissant même au mini (quoique réglable). Dommage !!!! le même en plus faible eut été idoine (une résistance en série le ferait bien).

donc, pour répondre à ta question,

- c'est excatement aussi préci qu'un telrad ou quikpoint (vu que c'est la même chose)

- c'est très bien en l'état

- mais à l'usage, ça peut être pénible en ciel profond.

pour gagner en précision, il faut se pencher vers les viseurs optiques, ou l'utilisation d'un oculaire offrant le plus grand champ possible sur le ciel

Serge ;)

En effet, ce viseur point rouge ressemble comme deux gouttes d'eau à un viseur diurne, mais l'éclairage est beaucoup moins fort, quoiqu'un peu trop lumineux malgré tout.

J'en ai un (celui de WO) et le point est vraiment invisible en plein jour (j'ai testé).

Les 4 mires sont sympas et vraiment fonctionnelles.

Sur Ebay on trouve des quickpoint (rechercher red dot) à 20€, et ceux-là sont en effet beaucoup trop "puissants".

Pierre ;)

Modifié par Newbie Mais
Posté

j'ai le viseur point rouge citer de chez Orion,

et je rejoint Serge la dessus...

Le point rouge et tres efficace, tres robuste, bien fini, mais meme au mini je trouve la mire trop puissante...

(reglable de 1 à 10 et meme a 1 dans le noir je ne vois que les etoile tres lumineuse telement la mire brille !

pour moi le niveau 1 aurait du etre le 10...

J'ai tester une fois le telrad je l'ai trouvé moins envahissant niveau luminosité et tres efficace en visé !

mais il est énorme comparé au viseur point rouge Orion.....

Posté

Pour répondre à la question initiale, si le poids et la taille ne posent pas de problème, alors le Telrad est meilleur. Comme cité plus haut, il possède 3 cibles dont une de 4°, excellent complément du Pocket Sky Atlas.

Si tu recherches du plus léger, alors c'est le Quickfinder qui s'impose, mais tu n'auras pas la cible de 4°.

Enfin, le Quickfinder est très peu sensible à la buée et très peu gourmand en pile.

Posté

Salut plonkris, ayant le même instrument, je lui est ajouté un telrad que je trouve plus confortable malgrès sa taille. Comme le dit Patte, je pense lui ajouter un chercheur optique à la place du point rouge. Je pense que c'est plus une question d'habitude. Bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.