Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bruno;)

J'hésite entre les 3 oculaires ci dessous pour du planetaires/nebuleuses etc..., lequel me conseillez vous svp? merci pas avance ! (sans regarder le budget)

-TELEVUE 1,25" Nagler de 5 mm (82°)

-MEADE Ultra Wide Angle (UWA) Série 5000 4,7 mm (82°)

-WILLIAM OPTIQUEUWA Ultra Wide Angle 4mm (82°)

peut etre en avez vous d'autre à 82° de champs ? merci.

2eme question : pourquoi plus on monte dans le grossisement moins cher est l'oculaire ? question bête mais qui me travaille... ( 5mm moinc cher qu'un 31mm par exemple)

Hello, franchement le 5mm je ne crois pas qu'il vas être exploitable... à moins que ton ciel soit d'une pureté et d'une stabilité incroyable. Vise plutôt un 7mm...

Posté

Bon super, je me suis fais un petit résumé de ce forum sur papier pour eviter de poser toujours les mêmes questions et surtout pour bien comprendre tout ce qu'on m'a expliqué jusqu'à present!

Par contre y a t il beaucoup de difference entre un champ de 82° et un de 100° ?

Merci.

Posté

Merci.

Sur le simulateur je vois les nebuleuses assez bien avec le 40mm proposé alors qu'avec le 26mm fournit je vois rien...je commence à ne plus rien comprendre...j'ai un budget de 300€pour un oculaire qui me remplacera le 26mm mais vraiement même avec le simulateur je ne parvient pas à faire mon choix...:( (c'est pour du planetaire, nebuleuse, galaxie...)

Posté

Salut Unrealistic,

je t'avais proposé le 8.8 Meade qui est pas mal !

Le 5 sera surement exploitable sur des objets très brillants,

Comme la lune, peut être Jupi

en CP M13, ou M57, mais pour le reste des objets, je pense pour toi qu'il vaut mieux prendre une focale + ou - de 10 mm !

Du moins dans un premier temps, tu as tout ton après pour te faire une idée

@+

Pascal

Posté (modifié)

Encore merci!

J'ai tous les elements pour choisir mon oculaire, je pense au televue 8mm 100° et un de 13mm toujours en 100° (j'ai vendu pas mal de matos qui me servait à rein,l'argent reçu ira directement dans ces oculaires = non je n'ai pas gagné au loto...:-).

Une lentille de barlow est elle un bon choix par la suite ou pas ?

Bonne soirée à tous !:dort:

Modifié par unrealistic
Posté (modifié)

Ben si franchement tu n'as pas de limite sur le budget pourquoi ne pas pousser jusqu'à un Ethos 6 mm 100°?

EDIT : nos messages se sont croisés. je pense que tu as fait le bon choix, moins de grossissement mais plus de champ !

Modifié par Bison
Posté

Tu souhaite vraiment un oculaire de 100° ?

En top qualité il existe les Pentax XW , moins de champ certes , mais moins cher et très bons , il y a un 7mm qui irait pas mal

Posté
Tu souhaite vraiment un oculaire de 100° ?

Quand je compare avec la simulation, j'aime vraiment la qualité donnée par un 100° mais si en réalité la difference est minime, un 82° suffira ?

Concernant le 6mm, on m'a dit qu'il ne sera pas exploitable avec mon téléscope, c'est pourquoi j'avais choisi le 8mm, quand penses tu ? De plus les deux sont au même tarif.

Bon dimanche.

Posté

Quand je compare avec la simulation, j'aime vraiment la qualité donnée par un 100° mais si en réalité la difference est minime, un 82° suffira ?

Laisse tomber les Pentax XW ils ne font ( que ) 70°

Un 6mm doit passer avec ton scope , mais pour avoir une belle image il faut que ton tube soit bien réglé et que la turbulence soit faible

Perso , j' aime bien avoir plusieurs oculaires qui se suivent de près en focale pour adapter le grossissement a la turbu , mais il ne s' agit pas d Ethos sinon bonjour le budget , et de plus je n' en ai pas l' utilité avec la monture motorisée

Posté

Bonjour,

J'ai ce même télescope et je peux dire que l'optique est excellente à condition qu'il soit bien collimaté. Certes ce n'est qu'un 6" mais un bon.

Pour les oculaires j'ai pris un Panoptic 24mm (il couvre le champ max qu'on peut voir sur un coulant 1.25") et un Nagler 9mm, plus un barlow TV 2x pour la photo planétaire, pour faire un 12mm avec le Panoptic et du 4.5mm avec le Nagler (utile pour la collimation).

Posté

OK! oui effectivement le telescope est bon mais parle en anglais...domage pour la traduction...et bonjour le prix du gps integré...;)

Le barlow passe bien sur ce scope alors ?

Pensez vous qu'il y ai une veritable difference avec le model 8" ou pas ??:?:

Merci, bon week end.

Posté

Le barlow passe bien, je pense que ça dépend plus de barlow que du télescope.

Entre le 6" et le 8" il doit y avoir une différence, le rapport entre les surfaces des miroirs est dans les 36/64.

Il parait que la fourche soit un peu limite pour le 8" mais je ne sais plus ou j'ai lu ça.

Le 6" reste un très bon télescope facilement transportable, c'est exactement ce que je voulais.

Personnellement, si je dois passer à un télescope plus gros le 8" ne me parle pas trop. Plutôt un 10" toujours en optique ACF mais fourche double et probablement sur table EQ.

Le prix neuf du LS6 est asses élevé, mais d'occaz on peut en trouver à des prix plus raisonnables.

Posté

Je demandais pour la difference car on propose une occase 8" à un ami pour le même prix,voire même un peu moins...donc si il ya vraiemnt une difference entre le 150/1500 et le 200/2000 merci de me tenir informé, amis passionné !

Merci beaucoup, bon ciel à tous !...quoique en ce mois de juin, il n'y a rien à voir....:cool:

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.