Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je vais faire court, j'ai 55 ans j'habite a cote de Vichy dans l'Allier je m'interesse a l'astronomie depuis l'age de 7 ans, j'espere trouver ici le site sympa que je recherche.

Posté

Bienvenue à toi ;)

A toi maintenant de t'intégrer dans le groupe en participant aux discussions, tes idées et questions seront toujours les bienvenues.

pierre

Posté

Bonjour

j'ai 55 ans ... je m'interesse a l'astronomie depuis l'age de 7 ans,

cela fait donc 48 ans que tu aurais du t'inscrire sur Webastro

bravo pour cette initiative et bienvenue :)

Posté
cela fait donc 48 ans que tu aurais du t'inscrire sur Webastro

Ah oui .... ça c'est Ballot ... BALLY .....

désolé je n'ai pas pu m'empêcher

mais bon , un peu d'humour dans un message de bienvenue c'est la preuve qu'en effet ce forum est sympa !

:beer:

à bientôt

Gg

Posté

Bonjour a tous, je n'ai plus d'instrument, je possedais un 115/900 que j'ai vendu.Je n'ai garde que mes jumelles. Comme actuellement je suis presque au bout des travaux commences dans ma maison, je vais reflechir a la construction d'un observatoire en dur de A A Z car les conditions d'observation m'ont l'air correctes ou j'habite ; eclairage public eteint a partir de 23H00 et autour de chez moi pratiquement que des champs. J' ai lu recemment (La Montagne du 19/5/2011) que dans le departement de l'Allier plus de 200 communes eteignent l'eclairage public de minuit a 5H00 du matin. Le seul probleme c'est le halo de lumiere au sud, au-dessus de Clermont-Ferrand. Pour le materiel le magasin Medas a Vichy est bien equipe en neuf et de bon conseil. Pour une occasion je verrais sur le forum. Voila voila j'ai peut etre ete un peu long mais quand on aime on ne compte pas! A plus a tous :beer::Puy: PS: Mathed tu habites ou?

Posté
Bonjour a tous, je n'ai plus d'instrument, je possedais un 115/900 que j'ai vendu.Je n'ai garde que mes jumelles. Comme actuellement je suis presque au bout des travaux commences dans ma maison, je vais reflechir a la construction d'un observatoire en dur de A A Z car les conditions d'observation m'ont l'air correctes ou j'habite ; eclairage public eteint a partir de 23H00 et autour de chez moi pratiquement que des champs. J' ai lu recemment (La Montagne du 19/5/2011) que dans le departement de l'Allier plus de 200 communes eteignent l'eclairage public de minuit a 5H00 du matin. Le seul probleme c'est le halo de lumiere au sud, au-dessus de Clermont-Ferrand. Pour le materiel le magasin Medas a Vichy est bien equipe en neuf et de bon conseil. Pour une occasion je verrais sur le forum. Voila voila j'ai peut etre ete un peu long mais quand on aime on ne compte pas! A plus a tous :beer::Puy: PS: Mathed tu habites ou?

Bonjour Bally

J'habite à mi-chemin entre Bellerive /A et St Yorre.

Posté

:)

Bonjour et bienvenue !

Je suis tout nouveau sur ce forum moi aussi, et je me remet à l'astro après 30 ans de coupure !

:rolleyes:

Posté

Bonjour a toi Nick09 s'y remettre apres une longue coupure c'est dur mais bon heureusement c'est comme le velo ca ne s'oublie pas completement. Mais comme il y en a pour tous les niveaux sur ce forum et que les "foromeurs":be: on l'air bien sympas on doit arriver a trouver son bonheur!:be::beer:

Posté

;)

Pas de soucis là dessus !

L'avantage c'est de profiter de l'expérience bienveillante des " poilus " et d'aider les plus novices.

A+

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.