Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai deux powertanks : Un 7Ah, et un 17Ah (un N900 de noroto).

Pour le moment je n'alimente que la CG5-GT à moi que j'ai, et 2 bandes Dew-Not 3" que j'utilise pour mon Equinox80ED et ma lunette de guidage.

Pour le moment : CG5-GT > 7Ah

Dew-Not > 17Ah

Mais voila.

J'aimerai alimenter aussi :

• Mon Synguider pour arrêter de me trimbaler les batteries qui vont avec

• Un convertisseur pour mon 450D (le bidule a 69€ chez TS pour alimenter l'APN depuis un 12V)

Vous pensez qu'avec les 7+17Ah ca va le faire ?

Y a t il une préférence a avoir pour quoi connecter avec quoi ? Genre interferences possibles qui gène les autres motos branchés sur la même source, tout ca ?

Merci pour vos conseils !

Posté (modifié)

Salut Philming

Je te conseillerais de connecter les résistances sur le 17AH. c'est ce qui bouffe le plus. compte 0.9A par résistance à fond. Si tu les alimente par une alim à découpage style kendrick, alors tu peux baisser pour diminuer le courant. (par ex à 50% du potentiomètre ça ne consomme que 50% du courant)

Il vaut mieux connecter les CCD/APN d'un coté et les moteurs et éventuellement les alims à découpage de l'autre. (les courants fort d'un coté, les courants faibles / signaux de l'autre)

L'APN via l'alim 12V doit consommer 0.3A à la louche si on en croit le descriptif TS

Pour le synguider, tu as interrêt à utiliser un DC-DC converter 12v vers 6V (cf TS). Comme il consomme 250mA max à 6V ça te fera environ 150mA max à 12V.

Donc en gros les 2 capteurs consomment 0.45A

La monture doit consommer 0.4A

sur la 17Ah: resistances + monture = 2.2A (voir moins si tu baisse les résistances)

sur la 7Ah: EOS + synguider = 0.45 A

Si les résistances ne sont pas connectée à travers une alim à découpage, alors tu peux connecter sans problème les APN et CCD avec. Dans le cas contraire autant éviter, surtout avec l'APN.

Dans tous les cas tu as intérêt as utiliser un multimètre basique pour surveiller les batteries et ne pas descendre en dessous de 12V (11.8V grand min) pour ne pas tuer les batteries par décharge profonde répétée.

Modifié par olivdeso
Posté

Les Dew Not que j'ai bouffent 0.5A d'après TS. ca réduit un peu le tout mais il me semble que de toute manière, il vaut mieux séparer les équipements sensibles (genre le Synguider) des éléments qui bouffent beaucoup? Les deux Dzw Not que j'ai sont branchés via un controleur a deux prises TS. En général, a moins qu'il ne fasse très humide, je ne le met pas a fond...

Pour le Synguider justement, il y a un appareillage spécial chez First Light Optics (a 25£) pour l'alim de ce dernier par allume-cigare.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.