Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Que faire face à une insomnie rebelle , quand le ciel est plombé et les programmes télé navrants ?

Fastoche !!

Se promnener sur Webastro et au fil des lectures s'écrier :

" Ah mais , j' ai oublié de poster mon CROA lunaire ...celui qui remonte déjà à la semaine dernière !! Vite , remedions-y avant que les unités de temps , de lieu et d'action n'aient plus aucun sens " ( oui, je suis une folle de théâtre , aussi )

Un objet facile mais ô combien surprenant : la Lune , quoi que , depuis , je devrais dire Madame La Lune !

J' avais bien préparé ma petite soirée et je m' étais dit que si Saturne me résistait , rien ne m'empéchait de m' attarder sur quelque objet bien plus facile à pointer … Ö Judicieuse idée !

Vers 23 h 30 , je rejoins mon 130 , qui m' attendait sagement dehors et … Horreur et damnation !!

Alors qu'il avait fait un temps superbe toute l' après-midi , voilà que d'impudents nuages me narguaient , voilant la Lune , jusqu' à l'occulter presque totalement !!!

N' ayant pas de canon anti-nuage , je rentre patienter avec une infusion ; après tout ces nuages m'ont l' air de nuages voyageurs et j' espère bien que le vent leur donnera le coup de pieds aux fesses qui me rendra l' astre convoité .( De plus , les fesses des nuages ne sont pas toujours faciles à viser croyez-moi ! ):p

Bingo !! 30 mn plus tard , les éléments perturbateurs sont partis et la voilà sublime , resplandissante dans son premier quartier bien avancé et très très lumineuse , elle n' a rien mais alors rien de pâle , de froid ....ou autre billevesée pleine d' à priori lunatique .

C 'est avec l'oculaire de 20 mm , celui par lequel je démarre toujours , qu'elle me livre ses détails époustouflants .

J' avais l'impression de pouvoir la toucher , tout était si net , si proche !

Watchaaaaa !!!!

Dommage que les enfants soient endormis depuis un moment mais si le ciel est aussi clément demain , il faut absolument qu'ils voient ça !!!

Je reconnais sans peine les mers : celle de la sérénité , de la tranquilité , de la fécondité …

Les cratères sont d'une précision hallucinante et j'en oublie leurs noms !

Je m' attarde sur le terminateur ( non , non , je résiste à l'envie de l' appeler le Terminator :be: ) dont le nom même m' était inconnu jusqu' à hier .

Je décide de rester là , scotchée par ces beautés lunaires , mais d 'en rajouter encore et encore pour optimiser cet instant magique .

Je mets ma cape noire ( ok je ressemble à Batman , mais j' ai moins froid ) , je récupère le vieux banc de jardin pour y poser mon séant et surtout je mets une musique de fond , en sourdine discrète et légère je rajoute Adèle ...

C 'est un vrai , un total , un intense moment de bonheur que ce mélange visuel et auditif :wub:

Je ne saurais pas vous dire combien de temps je suis restée ainsi , mais le temps n' a plus aucune importance quand le bonheur est là , n'est ce pas ?

C ' est un peu plus tard , que j' ai voulu , juste pour moi , immortaliser l'instant avec l' APN , c'est un basique de chez basique mais qu'importe , même pô peur !!!

Je l' ai collé à l* ' oculaire et j' ai fait …. ce que j' ai pu !

J' ai mis une de ces photos en fond d'écran , parce que c'est ma première photo à moi que j' ai fait , na !

Et je la poste en clin d'oeil aussi humble que pétri d' auto-dérision .

Mais c'est moi que je l' ai fait !! Et la comparer à ce que je voyais c'est comme comparer une calanque de Cassis ( En Vau … ma préférée ) avec une mare ( avec ou sans canards ).

En reculant de l'oculaire , je ne peux m'empecher de faire un clin d'oeil à Saturne …

Je te vois , toi !! Et même Porrima , la double de la Vierge !

La Lune n'est elle pas trop brillante ? Ne va t- elle pas me gêner ?

Fi de ces questions et de ces doutes !

Je fonce !!!!

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Chaturne !! ches zanneaux !!!!

Mais ceci boucle un autre Croa et je ne vais pas faire de doublon , juste me dire que cette soirée fut fantastique !!!

Terminé les expressions à la noix sur la Lune ( c.. comme la Lune …) , je préfère vous rajouter ceci en conclusion :

Ode à la lune

Déesse aux yeux d'opale

La lune se trimballe

Fringante et parfumée

Sur les rues du quartier.

Plus belle que sultane

En sa robe diaphane

Je la vois se mirer

Dans l'eau bleue d'un secret.

Son étrange frimousse

Maquillée d'ombres rousses,

Distille un peu de miel

Dans l'encrier du ciel.

Magicienne elle tisse

Des mots qu'avec délice

Mille fois je relis

A mi-voix dans la nuit.

Et quand l'aube se lève

Elle emporte mes rêves,

Pour me les ramener

Le soir à pas feutrés.

Roberte Caron .

100_1516.thumb.jpg.83ac4e1d684eec1016e86157926c2ecb.jpg

100_1525.thumb.jpg.56cc5658ed8aaf295f02f9da7933e6be.jpg

Posté

C'est vrai qu'il est agréable de passer une soirée en sa compagnie :) Même si l'on peste parfois quand on est parti sur du ciel profond..

Beau CROA, photos sympas ! Merci pour le partage.

[EDIT] Ah oui, joli poème aussi

Posté
Donc le CROA saturnien, c'était à la suite, dans la même nuit ?

Oui , c'est ça Jeff :)

Il y avait eu la soirée où j' étais persuadée de pointer Saturne mais j' étais dans les choux :D , et cette autre soirée où j' ai eu d'abord Madame la Lune dans toute sa splendeur puis Mister Saturne ;).

Donc , la partie saturnienne est partie boucler le Croa " envie saturnienne " .

Certaines nuits sont :1010::banana:

Posté

Aaahhhh!!!

C'est-y pas beau, la Lune?

;-)

Tiens, la mienne, de première, prise à la webcam, avec le cratère Eratosthène:

5aa5816384b5b_Image005.jpg.28ff9af91e1e044d9e7f66cc5a27c39f.jpg

Posté
Aaahhhh!!!

C'est-y pas beau, la Lune?

;-)

Tiens, la mienne, de première, prise à la webcam, avec le cratère Eratosthène:

[ATTACH]16471[/ATTACH]

Je relève le défi : APN contre webcam !!!:be:

Mais la tienne est très belle aussi :D:cheesy:

Posté

Bonjour Lady :)

" Ah mais , j' ai oublié de poster mon CROA lunaire

Ha ben oui, quelle infâmie d'oublier de poster un CROA qu'il soit lunaire ou autre :mad:

Terminé les expressions à la noix sur la Lune ( c.. comme la Lune …) , je préfère vous rajouter ceci en conclusion :

Ode à la lune......

Une bien belle conclusion pour un CROA si vivant :p

Au plaisir de te lire et bon week-end :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.