Aller au contenu

Projet avec LISA spectromètre


pcharpie

Messages recommandés

petite présentation : Philippe Charpié je suis président d'une fondation pour créer un observatoire nous aurons sur place 5 stations 2 station pour le visuel, deux stations pour l'astrophotographie et une station pour la spectrographie et la photométrie, avec cette station nous prévoyons de dispenser des cours à des étudiants pour des travaux de master, les cours seront donnés par un astrophysicien et moi-même.

 

Le matériel prévu pour la spectrographie un C14 sur monture Mathis F500 à fourche, un spectromètre LISA de Sheylak.

 

Qestions 1 :Pour diminuer la focale on prévoit un réducteur correcteur Baader Alan GEE MK II avec une réduction de focale 0.59. quelle est la distance après la dernière lentille j'usqu'au point focal plan.

 

Question 2: le correcteur doit-être introduit entièrement dans le bafle du télescope?

 

Question 3 : quelle distance avons-nous depuis la denière lentille j'usqu'au bout du correcteur.

 

Question 4 : le réducteur se compose de deux rallonges + la pièce qui contient les deux lentilles, si j'enlève une rallonge et je mets le correcteur dans le bafle du télescope, cela me permet d'avoir un back focus plus important pour mes accessoires, quelle est l'incidence sur l'image du spectre.

Bon Ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce réducteur correcteur Baader Alan GEE MK II. Le réducteur standard 6.3 de c elestron est parfait. Il peut être fourni avec des bagues allonges pour ajuster le backfocus de 95mm.

 

Mettre un correcteur BAADER c’est chercher la complication.

Modifié par etmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, d'autant plus qu'il me semble que le 6.3 avec une bague allonge permet d'atteindre les F5 nécessaire. C'est ce que j'utilise sur mon SC14+eshell. Le backfocus nécessaire ne doit pas être énorme car on focalise l'étoile sur la fente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.