Aller au contenu

progrès solaire 2 et progrès mise en station

Bunta

Messages recommandés

après des heures a me casser la tête a comprendre comment marche la monture équatorial, j ai finalement réussi a mettre mon télescope en station.

bien que j ai réglé au plus précis, je suis obligé de compenser avec la déclinaison, même si ca reste minime.

j ai suivi au poile toute les instruction de cette vidéo

http://www.youtube.com/user/atchaaaa#p/u/7/mU_Di3dTTxo

sur la quelle il dit que Polaris ne doit pas bouger, et bien moi elle bouge est fini même par sortir du champ. :?:

es normal que mon télescope soit comme ça quant il pointe le soleil? (16h00)

snc01220.jpg

voila deux photos pas net (et oui l APN est repartie chez mon ami) donc faite avec le GSM, mais au moins c'est centré.

Edit, j'avais oublié de préciser que c est photos ont etait faite avec mon filtre polarisant pour la lune, histoire de faire des testes :D

réglage de base

snc01217.jpg

et réglage luminosité au minimum

snc01218.jpg

Modifié par Bunta

Posté (modifié)

le filtre polarisant n est pas seul, devant il y a un filtre solaire 1/100 000 bien visible sur le télescope, comme tu le dit il faut faire hyper gaffe avec le soleil, nos yeux sont en jeux.

Modifié par Bunta

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.