Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tout est dans le titre ! :p

Mon soucis se trouve exactement à la manipulation "Undo + Info" pour mettre la HC en mode réception d'info.

J'ai mis la RS232 dans la HC et relié à mon PC, et quand j'allume la monture et en même temps j'ai les doigts sur ces 2 touches, je n'ai pas à l'affichage "Initializing..." pour après retirer mes doigts.

J'ai directement l'option de 'INFO" qui s'affiche.

Comment retrouver le 'Initializing" nécessaire pour faire la manip' ?

MErci de votre aide

Posté

en fait cette partie là que j'arrive pas à faire :

"Keep the power to the telescope off. Hold down the INFO and UNDO buttons simultaneously. Turn on the power to the mount while still holding the buttons. Upon power up, release the buttons once you see the Initializing message. You will then see a Transmit Data message. Your hand control is now ready to be programmed using the HCupdate program you installed earlier."

http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1747

Posté

Aaaargh, je te souhaite bonne chance pour te dépêtrer avec ça!

Pas grand chose sur internet, ici on parle de problème de port, de câble série et aussi du système d'exploitation du PC:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4420601/page/4/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

En espérant que ça t'aidera à trouver une solution,

Patte.

PS: faudrait demander à un modo de déplacer vers matériel au lieu de support débutants, tu auras peut-être plus de réponses.

Posté

pareil, avec ou sans la rs232 avec ou sans branchement PC

La clef de mon soucis est que je ne vois pas le menu Initializing (comme si il allait trop vite, ou il était déjà initialisé)

Donc quand je fais la manip il passe directement sur le menu du bouton INFO.

Posté

Bonjour, connait pas le matos cité, mais essaye de changer les paramètres de la connexion série, surtout ceux réglant le mode de transfert (en général trois mode possible, mode sans, matériel, xon/xoff), tu fait un essai avec chaque mode, par contre la vitesse tu la laisse sur 9600 baud.

Yves.

Posté

Pour la manip' des boutons, tu allumes bien la monture en ayant les deux boutons pressés avant ?

En gros la séquence ça donne :

1. Éteindre la monture si elle est allumée
  2. Appuyer sur les boutons undo et info
  3. Rallumer la monture en gardant les deux boutons pressés jusqu'à ce que la mention Initializing s'affiche
  4. Relâcher les deux boutons, la mention Transmit data s'affiche la raquette est prête !

Posté

@Alarcon : ca vient plutôt de la monture car ca ne marche pas non plus sans le cable 232

@drakula : oui la piste est là .. Mais oui je fais la même manip ! Le seul hic, est le "jusque la mention ..' Moi ca passe directe à la valeur quand tu choisis directement INFO.

Posté

la question est-ce que systématiquement tout le monde a sur la CG5 'Initialising' lorsque vous redémarrez la monture ?

Moi je l'ai jamais, j'ai directement (si je ne fais pas la manip undo/info) la demande d'alignement.

Posté

3.04

5.04

ceux de base +1 je crois. Je l'ai eu d'occasion le scope et il n'a jamais fait d'upgrade.

le reset je l'ai fait aussi sans changement.

Posté

Bonjour, il est possible que la raquette test la liaison série, si elle ne voit rien elle reste en mode normal, donc si tu ne branche pas la raquette au PC tu n'auras jamais le bon menu, après il se peut que des délais trop long dans la communication PC-raquette fasse échoué le test.

Pour être sur de rien louper refait les tests avec la raquette branchée, tu peut aussi jouer avec les mises en cache des "fifo" de réception/émission (mode avancé je crois).

Bref test tous les possibilités des ports séries.

Mais bon je suis sous Linux et je ne possède pas ton matos, toutes mes remarques peuvent êtres complètement à l'ouest :be:.

Yves.

Posté

lol alarcon

en effet c'est possible. il faut dire ca fait un peu boite noire ce système. Je vais réessayer avec tes pistes ! Merci en tout cas.. Parceque moi je touille grave ^.^

Posté

En tous cas je ne pense pas que cela vienne du cable. J'ai eu un souci similaire à un moment, le cable ne fonctionnais pas. Je lancais la procedure, j'arrivais à avoir le "transmit data" mais quand j'essayais une connection avec soit le soft de MaJ, soit avec Ascom, rien. Impossible de me connecter a la monture - raquette.

J'ai changé le cable et hop plus aucun souci.

Posté

j'ai RS232 => USB via windows 7. J'arrive a le piloter via ASCOM donc ras niveau connectique (j'ai dû d'ailleur modifier le cable c'était un MEADE à la base et les PIN sont inversés!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.