Aller au contenu

Ruines sous les étoiles...

NUNKY

Messages recommandés

hier soir j'ai fait une petite ballade nocturne pour me rendre sur le sîte du fort de Montfaucon, non loin de Besançon.

J'ai fait quelques poses à l'aide de l'apn sony A450 chaussé du 17-35 sur trépied photo.

Les chauves souris et les chouettes m'ont tenu compagnie pendant les deux heures que je suis resté sur le lieu....ambiance garantie !!

dsc01490niveauxredim.jpg

dsc01492niveauxredim.jpg

dsc01494niveauxredim.jpg

dsc01499niveauxredim.jpg

dsc01498niveauxredim.jpg

dsc01500niveauxredim.jpg

salut

holala c'est superbe; Loulou et moi sommes amateur de ce genre de site. si un jour tu viens par chez nous il y a les ruines du chateau de l'Herm rendu celebre par l'histoire de Jacquou le Croquant.... car ce chateau existe reélement.

bravo

amicalement

Line

Merci pour vos "petits" mots forts sympathiques.

C'est vrai que les vieilles pierres sur fond d'étoiles rendent toujours bien.

Les Loulou, je note votre invitation ;):D ....ici guère de ruines proches hormis celle-ci pour "s'amuser" de la sorte...mais c'est sympa.

Belles images d'ambiance.

J'aime bien aussi l'avant dernière.

Juste un petit conseil, si tu peux, essaye de redresser un peu cette photo pour que le reste de la tour soit plus vertical.

J'aime bien aussi la dernière, la seule chose qui est dommage c'est la pancarte "Danger".

Marc

Bonjour Christian,:)

Alors comme ça les chauves souris et les chouettes ton tenu compagnie? T'entend les ultrasons toi?:be: Bon pour les chouettes ça va mais ça ne devait pas être de la chouette effraie alors... ça m'est arrivé il y a deux semaines... j'imageais peinard quand une effraie est passée au dessus de moi en gueulant que ma lumière la gênait.... j'ai eu une de ces trouille!!! Elle porte très bien son nom la bougresse:)

La seconde et l'avant dernière sont superbes! J'aime moins les autres mais c'est pas de ta faute... quelle idée de mettre une rembarde blanche toute neuve sur un site archéo en ruine.... bel anachronisme.... Je sais c'est peut être pas grand chose à première vue mais ça casse le charme de l'ensemble.

C'io ;)

Merci à vous tous.

Je note que l'avant dernière semble rassembler vos préfèrences.

Marc, faudrait que je redresse droite/gauche, c'est ça !?

Pour les pancartes et barrières c'est vrai que c'est dommage, mais pas possible de faire sans, sauf à triturer la photo sous logiciel !? :confused:

Clapiote, j'espère que tu pourras faire tes essais ce soir...on attend les résultats

Jubu, ben les chauves souris, je les ai vues voler, alors que les chouettes je les ai entendues ;)

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, dommage pour cette "pollution"....mais il faut dire que le sîte est en restauration par une association, donc il faut bien sécuriser...

Merci les amis.

Oui Florian, notre région est bien belle...mais pas assez de ruines (que je connaisse) pour ce genre de photos.

Le départ Namibie se prépare, c'est pour (trés) bientôt !! :rolleyes:

Effectivement, un filé serait sympa mais je n'étais pas parti pour celà, juste un essai....maintenant que je "connais" mieux le sîte, le rendu de nuit, je pourrai y retourner pour un filé. ;)

très sympa petit plus aussi pour l'avant dernière, on s'attend a voir un début de circum, on reste sur notre fin, faut que tu y retourne on veux notre circum polaire avec le chateau allez zouuuu je veux pas le savoir !!! :)

Marc, faudrait que je redresse droite/gauche, c'est ça !?

L'objectif est d'essayer d'avoir une tour bien verticale. Mais en fonction de l'objectif ce n'est pas toujours évident.

Tu utilises un petit niveau pour vérifier l'horizontalité de l'APN ?

Marc

très sympa petit plus aussi pour l'avant dernière, on s'attend a voir un début de circum, on reste sur notre fin, faut que tu y retourne on veux notre circum polaire avec le chateau allez zouuuu je veux pas le savoir !!! :)

Faudra que j'essaie....un jour ;)

L'objectif est d'essayer d'avoir une tour bien verticale. Mais en fonction de l'objectif ce n'est pas toujours évident.

Tu utilises un petit niveau pour vérifier l'horizontalité de l'APN ?

Marc

Dans la "précipitation" me suis pas servi du niveau !! :( Vais essayer de redresser ça son toshop....si j'y arrive, je vous la présenterai.

C'est magnifiquement sublime!:be:

Merci :)

L'avant dernière photo est effectivement ma préférée également. Belle ambiance. J'adore ce type de photo.

Pour info, j'utilise un petit accessoire pour avoir des photos de "niveau" qui se fixe sur la griffe du porte flash (c'est un mini niveau, très utile quand il n'y a pas trop de repère d'horizontalité !). On trouve cela pour pas très cher.

Superbes photos :)

J'adore les vieilles pierres en plus. Le mélange est original :)

Merci !

C'est moi qui te remercie, original oui, mais pas le premier à faire ce genre de photo...:)

L'avant dernière photo est effectivement ma préférée également. Belle ambiance. J'adore ce type de photo.

Pour info, j'utilise un petit accessoire pour avoir des photos de "niveau" qui se fixe sur la griffe du porte flash (c'est un mini niveau, très utile quand il n'y a pas trop de repère d'horizontalité !). On trouve cela pour pas très cher.

J'ai un niveau sur le trépied, mais dans noir etc...j'ai même pas pensé à le regarder, quelle erreur !! :confused:

Sympathique !

"http://www.youtube.com/watch?v=M7kmcqw0Y8w&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

@+

L'ambiance n'était pas aussi "lourde" :b::D

Merci les amis.

Oui Florian, notre région est bien belle...mais pas assez de ruines (que je connaisse) pour ce genre de photos.

Le départ Namibie se prépare, c'est pour (trés) bientôt !! :rolleyes:

Effectivement, un filé serait sympa mais je n'étais pas parti pour celà, juste un essai....maintenant que je "connais" mieux le sîte, le rendu de nuit, je pourrai y retourner pour un filé. ;)

oui ca se prépare... depart lundi prochain !:be:

avec cette peur de l'avion qui monte qui monte.... :p

il y a une tres belle ruine a coté d'ornans, "le castel saint-denis"

http://www.monnuage.fr/photos/point-d-interet/5758?user=nono.nomade

pour faire un filé tu prends plusieurs pose de 30 secondes ou tu y va carrément ? (je me suis toujours posé la question en numérique... et Jamais esseyé !) :p

Merci Florian pour le lien.

Je n'ai pas encore fait de filé en numérique mais oui, il faut faire plusieurs dizaines de pose d'une trentaine de seconde qu'il faut assembler ensuite.

J'espère que le volcan islandais ne va pas perturber votre vol de lundi !!

Peur de l'avion, c'est ton baptème de l'aire ? .....si en dernière minute tu te désiste, je veux bien prendre ta place ! ;):D

:D

oui peur de l'avion et en plus ce satané volcan qui s'y met !!!!

mais je vais prendre sur moi car le pays a l'air magique...

Mais le stress est énorme c'est vrai...l'avion+laissé mes filles 2 semaines.... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.