Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me décide enfin à m'inscrire sur un forum astro, et j'ai choisi celui ci car je le trouve vraiment sympa.

Pour ce qui est de la pratique en astro j'en suis à mes tout début malgré que depuis tout petit je suis attiré par ce qui ce passe au de là de notre planète.

Pour le moment j'ai seulement un celestron 114/900(celui d'un ami) , une toucam pro2 que je me suis amusé à modifier pour la longue pose, et je vient de m'acheter un canon 450d.

Evidement il me manque le principal la monture eq6 ou équivalent pour recevoir mon futur tube .

J'envisage d'investir dans une monture plus le tube lorsque j'aurais mis de coté l'argent nécessaire .

Pour finir, je tiens a remercier les créateurs de ce forum qui m'a déjà permit d'apprendre beaucoup de chose en lisant les anciens post.

Posté

Bienvenue ici Petitbreizh!

Apparemment, tu te diriges plutôt vers une pratique de photographe? C'est bien, tu sembles avoir déjà bien réfléchi ton truc! ^^

En tout cas, tu as eu raison: ici, c'est vraiment sympa!! :D

En plus, il y a plein de bretons!

Posté

Bienvenue à toi...

De la part d'un breton barbu exilé dans le Cantal et qui y pratique l'astrophoto.

(j'ai même osé placer un triskell sur l'EQ-6 !)

à bientôt...

Posté

Oui effectivement ca fait pas mal de temps que je parcourt différent forum en quête de réponse à toute mes questions, notamment sur la photographie puisque c'est surtout ca que je recherche à faire, lorsque j'aurais investit dans mon matériel je me consacrerai sur la photo du ciel profond en priorité, et lorsque j'aurais la flemme de faire de la photo je ferais du visuel avec mon téléscope de plus je trouve que pour faire partager ma passion avec des amis le visuel est bien plus intéressant dans un premier temps pour eux.

C'est pourquoi je vais me diriger vers un tube 200/1000, j'ai peur que 250/1200 soit trop lourd ensuite pour la photo, et mes déplacement aussi .

Hier soir je me suis essayer à le photo LP avec mon eos450d et je trouve que les résultats sont encourageant.

Je découvre le potentiel de mon apn.

a bientot et merci pour votre accueil.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.