Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis attiré par la vue du ciel mais mes yeux ne me contente plus !

Je suis débutant en matière de télescope, et j'aimerais quelque conseil !

Détails :

Lieu d'observation : montagne ou ville peut éclairé

Observation : planètes proche et moins proche, étoiles (un peut polyvalent en faite)

Pour faire des photos : oui de préférence si mon budget le permet

Budget : environ 500 euros

Pouvez vous m'aider dans ma recherche, merci d'avance !

Alex

Posté (modifié)

Merci de ta réponse rapide :) Je me suis arrêté là, après je suis perdu ! (note : j'ai abandonné la possibilité de prendre des photos je préféré une meilleur qualité visuel)

Monture (note) :

Equatoriale motorisée (68)

Azimutale avec goto (66)

Equatoriale (EQ) (65)

Equatoriale avec goto (60)

AZ-EQ avec goto (58)

Dobson push-to (57)

Dobson (56)

Azimutale (AZ) (40)

Tube (note) :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (58)

Newton tube plein (56)

Lunette apo (46)

Newton tube ouvert (44)

Lunette achro longue (42)

Lunette achro courte (38)

Modifié par Salade
Posté
Le choix semble s'orienter vers un Schmidt/Maksutocv Cassegrain sur équatoriale motorisée...mais bon pour 500€ tu seras limité a un 127/1500 au mieux..une meilleure alternative serait pour moi un bon newton sur equato. motorisée http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newtonian-on-NEQ-5.html

Merci d’être présent, mais je suis novice et je ne voie pas de différence si tu pouvais m'expliquer par exemple ce que je peut faire avec le modèle que tu me propose ?

Ou me rediriger vers ce modèle sur un site en français que je puisse lire :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Ca tient en deux mots: Luminosité et pouvoir séparateur.

Ces deux choses sont données par le diamètre.

Plus c'est gros, mieux on voit.