Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'aurai par curiosité besoin de l'expérience de la communauté pour un choix de petite lunette apo facilement transportable. Je possede une Orion 80ed qui est à mon gout trop encombrante pour la longue marche.

J'ai pensé à cette petite apo de chez TS

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1840_TS-ED-APO-66-400mm---Travelscope-apochromatic-Refractor.html'>http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1840_TS-ED-APO-66-400mm---Travelscope-apochromatic-Refractor.html

Ou encore cet astro pro avec pare buée rétractable (tres pratique)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1840_TS-ED-APO-66-400mm---Travelscope-apochromatic-Refractor.html

Sachant que le budget n'est pas un problème, et que je trouve la Taka fs60 vraiment trop petite, que me conseillerez vous?

Modifié par Giorgio
Posté

Exact Kerrigan c'est pour ça qu'une 66 me tente...

Puis j'avoue que mes randonnées relèvent plus du parcours du combattant que de la simple randonnée pedestre lol, d'ou l'importance taille/poids.

Posté (modifié)

entre 60 taka et 66 TS je préfère perdre 6mm :) surtout si de la photo sera faite avec ( après c'est pas du tout le même budget )

sinon il y a la megrez 72 entre 60 et 80 :lol: 300mm x 87mm

Modifié par Kerrigan
Posté

Takahashi 60mm, sans hésitation. Elle n'est pas donnée mais la qualité est assurée !

Sinon, ben pourquoi pas en effet une belle paire de jumelle type Vixen....

Posté

La TS ressemble comme deux gouttes d'eau à la BAADER SCOPOS et à la SKY OPTIC http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-apochromatique-sky-optic-66-ed-1283.html

Je viens d'acheter cette dernière.

La finition est très belle. C'est un bel objet, agréable à manipuler. Le coffret est pratique et peu encombrant. La qualité optique est bonne.

Maintenant, il faut savoir que 66/400 c'est quand même peu. Il est difficile de grossir au delà de 100 X. Donc, en planétaire, peu de détails, sauf sur la Lune et le Soleil (je l'ai achetée pour l'utiliser avec un hélioscope).

Si c'est pour de l'observation visuelle en ciel profond, il me semble qu'une bonne paire de jumelles avec un trépied stable serait plus efficace.

Posté

Sans hésiter la 80/480 triplet de chez TS. La même que la orion mais en alu, soit 450 eur de moins. et tout aussi légère qu'une 66. Son poids réel est de 2.3Kg (et pas 3.5Kg) Elle est toute petite. Même gabarit qu'une 66, à part le diamètre.

Sinon pour un peu moins cher l'Astrotech 72mm.

Si le budget n'est pas un problème, la plus grosse transportable facilement est la TMB92L, qui n'est pas plus longue que les précédente, (moins de 40cm) juste un peu plus lourde 3.5Kg

Posté
Sans hésiter la 80/480 triplet de chez TS. La même que la orion mais en alu, soit 450 eur de moins. et tout aussi légère qu'une 66. Son poids réel est de 2.3Kg (et pas 3.5Kg) Elle est toute petite. Même gabarit qu'une 66, à part le diamètre.

Sinon pour un peu moins cher l'Astrotech 72mm.

Si le budget n'est pas un problème, la plus grosse transportable facilement est la TMB92L, qui n'est pas plus longue que les précédente, (moins de 40cm) juste un peu plus lourde 3.5Kg

Vous pouvez voir un C5 (127mm) aussi avec 2.8kgs de tube et une très bonne qualité sur cette dimension.

Je l'ai cédé recemment n'étant plus en obs. nomade.

Jean

Posté
+1

Je parlais d'une lunette apochromatique, pour avoir une possibilité de grossissement allant de 15 à 160, alors, pourquoi conseiller des jumelles...

Les jumelles sont bien mais limitées au ciel profond en astro. Ce que je cherchais était un instrument polyvalent ( terrestre, ciel profond, planétaire )

J'ai acheté une Pentax pf 65 ED IIA: qualité optique impeccable, changement d'oculaires possible.

Tschuss

Posté

j'ai la William optics megrez 72...

Une vrai petite bombe !!!

superbe images, tres courte, PO superbe ! belle finition...

je l'emenne en Namibie la semaine prochaine, sont premier voyage... Je te redirai... ;)

Posté

je l'emenne en Namibie la semaine prochaine, sont premier voyage... Je te redirai... ;)

Waou ! Namibie ! tu nous racontera...j'ai vu qu'il y a des fermes astro là bas...:wub:

Posté

Aye ca s'annonce très très bon comme voyage lol.

Le visu doit être vraiment bien dans cette megrez, d'apres pas mal d'échos que j'ai recu. Donne nous tes impressions !

Y'avait également une lulu sur teleskop service, la INED70 70 420, j'ai hésité mais j'ai un peu eu des doutes sur sa qualité pour de l'observation pure et dure. J'ai donc opté pour une longue vue pentax, qui s'annonce fort sympathique avec des oculaires pentax!

Posté

Bonjour. 100mm Borg ! Coté nomade garanti (ça tient dans un tout petit sac puisque ça se démonte). Optiquement très correct ; c'est une apo. Le PO mérite d'être remplacé. Je n'en possède pas (snif) mais je l'ai utilisée.

Posté

Effectivement, la borg est une super lulu : une 101ed de 2.3kg mais elle est vraiment hors budget.

La petite 66 est un bon choix et peut-être la 70TS négociée avec le vendeur....:cool:

Posté
Effectivement, la borg est une super lulu : une 101ed de 2.3kg

:b: Outchh.. J'ai fait un bond en lisant le poids.. :o

Tu es sur ? Seulement 2,3kg ?

La 100ED est donnée pour 5,3kg sur le site du constructeur..

Cela me semble plus cohérent.. :)

Posté
:b: Outchh.. J'ai fait un bond en lisant le poids.. :o

Tu es sur ? Seulement 2,3kg ?

La 100ED est donnée pour 5,3kg sur le site du constructeur..

Cela me semble plus cohérent.. :)

C'est le "total system weight" à 5.3kg : lulu et trépied alors tu peux refaire un bond :p

Posté
C'est le "total system weight" à 5.3kg : lulu et trépied alors tu peux refaire un bond :p

Alors là.. oui, carrément ! (Bing !)

Je viens de regarder un peu plus... Le fabriquant propose aussi une 125mm qui pèse seulement 3,5kg :o

Elle se démonte également, et il y a même un tube en option, qui permet l'usage d'une bino sans passer par la case barlow..

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas ici une possibilité d'alléger sérieusement ma config de voyage (Apo de 130mm démontable de 6,6kg....)

Sais tu si ces lunettes sont distribuées quelque part en France ou en Europe ? (Pas trouvé... :?: )

Posté
Alors là.. oui, carrément ! (Bing !)

Je viens de regarder un peu plus... Le fabriquant propose aussi une 125mm qui pèse seulement 3,5kg :o

Elle se démonte également, et il y a même un tube en option, qui permet l'usage d'une bino sans passer par la case barlow..

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas ici une possibilité d'alléger sérieusement ma config de voyage (Apo de 130mm démontable de 6,6kg....)

Sais tu si ces lunettes sont distribuées quelque part en France ou en Europe ? (Pas trouvé... :?: )

La 125 est équipée d'un doublet Pentax.

Voici la page des revendeurs borg :

http://www.sciencecenter.net/hutech/dealers.htm

Sinon, tu peux commander directement chez Hutech : rapide et très pro.

Posté

Salut,

Petit retour d'expérience sur la lulu que j'ai acheté il y a peu de temps et que j'ai eu l'occasion de tester toute la semaine dernière en vacances sous le beau ciel d'auvergne...

Il s'agit d'une Astro-Pro 66/400 (le test ici).

Tube en carbone, pare-buée rétractable, PO en 2", crémaillère très performante, très bonne qualité de construction et elle ne pèse que 1.7kg.

Au niveau des images, c'est franchement superbe... j'ai vraiment été surpris par la qualité et le piqué, tant en planétaire (la lune, saturne) qu'en ciel profond (M13).

Pour le prix je crois c'est environ 475 €, fournie avec une mallette de transport en alu très pratique.

Bref, compte-tenu de ce que tu cherches, je ne peux que la recommander.

JB

Posté

oui je pense aussi...

Comme Jean-Baptiste j'ai été tres agreablement surpris par ma 72 Megrez quand je l'ai eu...

je pensais être déçus en visuel apres mon 200 ben pas du tout !

c'est beau, net, piqué....

et elle ne pese que 2,3 kg...

3 tout rond avec le RC et l'ethos 10... !!! nikel pour le voyage !

Posté
La 125 est équipée d'un doublet Pentax.

Un doublet, voilà ce qui explique le poids mini.

Voici la page des revendeurs borg :

http://www.sciencecenter.net/hutech/dealers.htm

Sinon, tu peux commander directement chez Hutech : rapide et très pro.

Merci beaucoup! :)

Telescope Service figure dans la liste de revendeurs. :cool: Pas une seule lunette dans leur catalogue en ligne, je pensais qu'ils ne les distribuaient pas.. Je vais leur envoyer un mot pour connaitre la disponibilité et les tarifs... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.