Aller au contenu

Bonsoir tout le monde

Mariedu05

Messages recommandés

Je suis une maman de 38 ans, mes enfants grandissant, je me retrouve avec un peu de temps libre et une énorme envie de voir d'un peu plus près tous ces astres qui me fascinent depuis si longtemps :)

Je suis complètement débutante dans ce domaine et j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum car je le trouve très riche en renseignements dont j'ai besoin.

Je vous souhaite une agréable soirée :)

Bonjour Marie, la Haute-Alpine, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme tu déclares être "complètement débutante" dans le domaine de l'astronomie, je vais t'indiquer quatre liens Internet qui pourraient peut-être t'intéresser afin de parfaire tes connaissances dans la science d'Uranie :

* que dirais-tu, Marie, tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php.

* ensuite, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* après cela, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* ensuite sur le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de mai 2011 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/mai2011.htm.