Aller au contenu

Besoin d'aide please!

Ewans

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai motorisé ma monture EQ5 "double axe". Cette nuit, de mon balcon, je me suis fait des petits testes avec mon 300D fixé au PO.

La premiere image est de moin de 10 secondes, la seconde est de 20 secondes de pose. Vitesse du moteur réglé sur x2 puis sur x3 et x4.

Pourquoi ais-je des trainées? Quand on zoom sur la premiere photo, on y voit

aussi des trainées :( Pourquoi svp?

etoile2p.jpg

etoile1.jpg

Merci :)

Posté (modifié)
et X2 c est deux la vitesse de la terre, il y a une première?

ps je vais peut être mettre un peut de temps a répondre, je vais essayer de choper Jupiter au réveil ^^

j'ai pas de premiere vitesse j'ai juste x2, x4 et x8.

et ouai y a jupiter qui ce leve avec mars uranus, venus... :rolleyes:

Bon moi jvais me coucher, suis claqué là.

Bon shot bunta :) je repasse cette aprem.

Modifié par Ewans

Si il y a x2, x4 et x8, c'est qu'il y a moyen de règler sur la vitesse sidérale aussi. Tout autre réglage que la vitesse sidérale "x1" entraînera un flou de bougé lors d'une longue pose puisque la monture se déplacera plus vite que le ciel... il est également possible que ta motorisation soit d'origine extra-terrestre et optimisée pour leur planète de taille similaire à la Terre mais dont la période de rotation sur elle-même est de 12h ;).

je suis de retour, avec des photos qui seron posté dans un topic prévu a cette effet :D

dit Kaidan, j essai de comprendre, une monture extra terrestre prévu pour des planète similaire a la terre, pourquoi faire une monture comme ca? en amateur on reste sur la terre

:?:

Pascvale13 et Kaidan ont pointé les deux causes possibles de ces "trainées", qui sont en fait des "filés"...d'étoiles.

Sauf si tu n'as pas pris de moteurs prévus pour ta monture, il y a toujours une vitesse d'entraînement sidérale. C'est pourquoi, comme Pascvale13, je pense que le souci vient plus de la mise en station que du pb de vitesse non adaptée. En fait ils ressemblent furieusement à ceux que j'ai quand je fais des photos de la même durée avec ma monture Alt-Az motorisée, alors qu'avec ma simple EQ1 bien mise en station j'ai mieux.

Tu nous dis que tu as fait tes essais un peu l'arrache depuis ton balcon, alors essaie de les refaire en la soignant un peu plus, ta mise en station. Même sans la chiader aux petits oignons (tu as un viseur polaire et tu vais le nord depuis ton balcon? ca suffit largement) tu devrais pouvoir faire des photos de plus de 30 secondes sans filé.

PS pour Kaidan : les moteurs pas à pas extraterrestres ont TOUS des pas de vis pentagonaux et il faut un réducteur hydraulique qui permet de les adapter en même temps mécaniquement et à la bonne vitesse sur nos montures terriennes;)

Modifié par Bison

bonjour,

Dabords il faut bien equilibré ta monture et ton tube, ensuite il faut que ta MES soit bonne aussi (surtout pour la photo, au VP si possible....) .

"Ensuite les vitesses de la raquette de commande determine la rapidité avec laquelle le moteur tournera lorsque les touches de commande seront pressées. 2x pour la vitesse siderale du guidage de l'etoile lorsque vous effectué de long temps de poses photo. 4x pour la vitesse siderale du centrage des objets dans l'oculaire, et 8x pour la vitesse siderale du centrage des objets dans le chercheur aussi bien que dans l'oculaire". Extrait de la notice moteur double axe de l'EQ5 SW.

Donc que tu soit a 2x, 4x ou 8x ton moteur tourne toujours a la meme vitesse lorsque tu fais juste un suivi (1 tour en AD / 10min), ce n'est lorsque tu vas pressé les touches que la vitesse sera déterminante.

Modifié par kroko00018

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.