Aller au contenu

Vénus et Jupiter

Bunta

Messages recommandés

ce soir je voulais apercevoir Andromède, mais une couche nuageuse n'était pas de cette avis, mais au petit matin, il sont parti pour que je puisse vous faire partager ces photos.

Venus

snc01225.jpg

snc01226.jpg

Jupiter oculaire de 20 mm plus barlow x2

snc01227.jpg

on se rapproche, oculaire de 6 mm plus barlow x2

snc01229.jpg

J ai aussi vu a l'oculaire 2 lunes de Jupiter.

je suis très content, d'autan que c'est la première fois que je voyais les bandes de mes yeux.

j'ai passé une nuit blanc et attendu 20 minutes quelle arrive, mais au final, j ai été récompensé.

Ouai pas mal Bunta :) tu devrais essayé une barlow x5 si tu as car ça reste quand meme bien petit avec ton 6mm + barlow x2.

Tu me donne envie là, il y a un temps magnifique a lyon et ce soir je vais

certainement sortie et si j'ai le courage, j'attendrais la levé de jupiter, venus, mars uranus.

Bunta, tu as quoi comme matos?

si c'est petit c est que Jupiter est encore loin, Uranus je n arrive pas a la reperé (4.8 de PL). même chose pour mercure et mars

pour une X5 je sais pas si ca le ferais, j ai qu un 114 et rien qu avec la x2 il y a quand même une forte perte de lumière.

pour le moment, je met de coté, mes prochain achat seron un laser de collimation, un Filtre continuum et une cam DFK 21AU04.AS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.