Aller au contenu

Tous mes croquis d'observation.....


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour amis dessineux :)

 

J'ai réuni tous mes modestes croquis d'observation dans un album public "Picasa" afin de les sauvegarder et surtout de les retrouver rapidement :p

 

https://picasaweb.google.com/108140490845806203439/CroquisDObservation?feat=directlink

 

Je vous invite à les consulter, vous pourrez même constater l'évolution de ma maitrise pour les réaliser (par rapport aux dates des croquis) :o

 

Bien entendu, à chaque fois que je ferai un croquis, je le diffuserai sur cet album ;)

 

Bon week-end à vous :)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Issam et Clef :)

 

EDIT pour Kiwi: Au fait, j'ai pas encore pu tester ton support pour mon APN, l'autre fois lors de la sortie astro à St-Offenge, je l'avait pris, mais il me manquait la vis qui sert à le tenir sur l'oculaire :b: (elle était tombée dans la voiture :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en voulais pas, fallait le dire :be:

 

J'attends avec hâte tes premières photos !!

 

Ce système te sera utile surtout pour la lune. Le reste à mon avis, ça ne sera pas facile vue que tu l'utilises sur ton dobson (absence de suivi...).

 

Va falloir te construire une planchette équatoriale :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système te sera utile surtout pour la lune. Le reste à mon avis, ça ne sera pas facile vue que tu l'utilises sur ton dobson (absence de suivi...).

 

 

Je compte aussi l'essayer avec d'autres objets super lumineux comme certaines étoiles ou amas et aussi Saturne, Jupiter et pourquoi pas pour du terrestre :confused:

 

Va falloir te construire une planchette équatoriale :be:

 

:nono: Ca va pas non..... Et pourquoi pas carrément vendre Oeil2tôp pour m'acheter un newton sur équato :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée Dédé, c'est bien de rassemblé ses dessins...moi j'en ai un peu partout sur le pc, pas bien....faudrait bien que je m'inspire de ton idée. ;)

 

Ben moi sur mon PC, j'ai un dossier spécial croquis, mais j'ai décidé de mettre tout ça sur Picasa au cas où je devrait les mettre en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le Dédé !!!!

peut -être quand le volume de tes oeuvres va croitre davantage, un classement dasn divers dossier, soit par ordre chronologique d'observation, soit par type d'objet, soit les 2, soit comme tu veux.

mention *** pour Jupiter, ses satellites avé Uranus

et de diou, tes globulaires sont remarquables

 

sinon, ya des images qui semblent être tombées en niveau de gris, les comètes par exemple.

 

sinon, (bis) appel à tous les astrodessinateurs,

Par sa démarche Dédé montre combien il est bon, intéressant et utile de mettre ses dessins en ligne. Créez-vous un blog, une galerie ou mieux, un site, mais mettez en ligne vos travaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos commentaires :)

 

Serge, c'est certain, lorsque j'ai mis en ligne tous ces croquis, je les ai mis comme c'est venu sans penser à les classer, pour les comètes, cétait mes premiers croquis donc je ne maitrisais vraiment pas les logiciel d'ailleurs j'utilisai exclusivement Paint :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai passé un agréable moment à regarder tes croquis d'observation :)

 

Astérisme , comète , amas globulaire , galaxie , étoile double , et planétaire tout est très bien représenté !

 

une belles séries de beaux souvenirs qui sont de fait archivés quoi qu'il arrive !

 

:pou:

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Dédé pour ces croquis .

9a me permet bien de voir la même chose que Oeuil 2 top , M4,M3 et le trio de la grande ourse sont superbes !

Petite question c'est quoi la photo 16/17 ? Lulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tou(te)s , salut Dédé :)

 

Je trouve la démarche excellente. Les amas sont représentés de façon remarquable :b:

 

La cascade de Kemble: j'avais pu l'observer par hasard lors de ma toute première sortie. La voir en dessin (ainsi que tous les objets et astérismes) me fait songer que je devrais également graver ces souvenirs sur papier et ordi. Même lorsque ceux-ci me sont inconnus vis à vis des divers catalogues. Cela permet de suivre sa progression et de raviver des souvenirs d'observations.

 

L'appel de Serge Vieillard en ce sens est une très bonne idée.

 

Quand on voit ton tableau de chasse on imagine le temps et l'expérience engrangés dans cette passion.

 

Mes respects; sieur Dédé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau tes croquis, voila un art que j'aimerais avoir.

J'ai bien peur que si je m'essaie au dessin, cela ressemble plus à un gribouillage qu'a ce que j'observe :confused:

Hop dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ben ça va il n'a pas encore trop la tremblote, le Dédé :p

 

Petite question: en hiver par chez nous, avec les moufles et -10 °, tu fais comment pour dessiner :?:

 

Hâte de voir saturne "croquée" par Dédé, dès qu'on aura du beau temps. (bientôt, y parait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question: en hiver par chez nous, avec les moufles et -10 °, tu fais comment pour dessiner :?:

 

Il fait ça chez lui :be:

 

En fait, il attend d'être au chaud, puis sur google il tape le nom de l'objet qu'il veut dessiner et quand le photo s'affiche, il l'a dessine :ninja:

 

C'est ça le secret à Dédé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.