Aller au contenu

time lapse nocturne

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit time lapse d'hier soir, le ciel n'étant pas à son avantage pour sortir le télescope, j'ai fait cette petite vidéo dans mon jardin.

Pose de 20s en iso 3200, ouverture 2.8 le tout avec le 350d.

Sur la fin, levé de lune puis la rosée a envahi l'objectif...

http://www.dailymotion.com/video/xitrcg_img-82843_travel

Bonjour,

Voici un petit time lapse d'hier soir, le ciel n'étant pas à son avantage pour sortir le télescope, j'ai fait cette petite vidéo dans mon jardin.

Pose de 20s en iso 3200, ouverture 2.8 le tout avec le 350d.

Sur la fin, levé de lune puis la rosée a envahi l'objectif...

http://www.dailymotion.com/video/xitrcg_img-82843_travel

Bravo pour ce joli timelaps très sympa.

Eric

Très beau! Les nuages en sens contraire de la "marche du ciel" rajoute du peps dans ce time-lapse.

3200 zizos??? Fichtre! Tu as darkisé chaque prise?

Patte.

Modifié par syncopatte

Merci, non pas de dark, c'est des brutes en jpg et elle sont assemblées sous quicktime pro. J'ai fait aucun traitement! Le forçage à iso 3200 est correcte finalement sur le 350d. :p

La prochaine faut que j'essaie sur la voie lactée...

de la rosée mon dieu mais tu habite ou, avec le temps qu'il fait j'ai plus une goutte de rosé même la nuit, le sol se fissure de partout bientôt j'vais ptet même apercevoir les laves de fer en fusion du noyau terrestre :)

Je vous remercie encore. Pour l'iso 3200 sur le 350d c'est http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66333

pose de 20s en 17mm et l'intervalometre toutes les 30s, environ 400 photos.

Ici c'est sec aussi mais je suis en fond de vallée donc il fait frais la nuit et il y a toujours de la rosée, c'est assez pénible d'ailleurs pour l'optique...

• 4 semaines plus tard...
Je vous remercie encore. Pour l'iso 3200 sur le 350d c'est http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66333

pose de 20s en 17mm et l'intervalometre toutes les 30s, environ 400 photos.

Ici c'est sec aussi mais je suis en fond de vallée donc il fait frais la nuit et il y a toujours de la rosée, c'est assez pénible d'ailleurs pour l'optique...

salut Nico

super ta Time-Lapse :cool:

peut tu me dire comment il faut faire pour le télecharge sur W.A.

je supose qu'il faut un lien ? mais ou le préparez ?? quel site :confused:

merci de ta reponse

J'ai pas trop compris ta question mais pour modifier ton 350d c'est ici

Ce n'est pas vraiment le CHDK, mais un projet lié.

Je n'ai plus trop eu le temps de travailler dessus, mais je me suis aperçu que l'intervallomètre fonctionne parfaitement... si on configure l'appareil de façon à ce que l'image reste affichée après la prise de vue. Pour une utilisation astro, il faudra donc un cache pour l'écran.

ATTENTION

* Le firmware doit être en version 1.0.3

* Lors de l'activation de la possibilité de démarrer depuis la carte CF, si vous avez un doute, laissez l'appareil tranquille un moment, puis revenez l'éteindre dix minutes plus tard (positionner l'interrupteur sur off - il restera allumé, c'est normal - , puis sortir la batterie)

Les instructions d'installation sont .

Plus d'infos ici.

et la dernière version de AUTOEXEC.BIN est ici

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.