Aller au contenu

Une partie des dentelles du Cygne

tifilouflo

Messages recommandés

Bonjour,

2ème image réalisée avec mon nouveau set-up et petite nouveauté, guidage au chercheur, qui ne m'a par ailleurs pas encore convaincu au vu de la petite dérive que j'ai pu constater. Je n'ai pas eu le temps de faire les couches couleurs, c'est que les nuits sont vraiment très courtes.:cry:

Concernant les conditions de prises de vue:

- Ciel plutôt correct avec une bonne transparence

- 35 poses de 5min

- Taka fs60 et réducteur

- Atik 383l+ et filtre ha 12nm

- guidage au chercheur avec DBK21 et guidemaster

- Le tout sur eq6

- 5 darks et 5 offsets, pas de flats

prétraitement et traitement IRIS

lesdentellesducygne.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour,

2ème image réalisée avec mon nouveau set-up et petite nouveauté, guidage au chercheur, qui ne m'a par ailleurs pas encore convaincu au vu de la petite dérive que j'ai pu constater.

Youhou, superbe résultat : le cygne est une star qui mérite bien qu'on s'intéresse à lui :)

Je trouve l'image fine et bien contrastée, tiens nous au courant pour cette histoire de dérive au guidage par chercheur parce que c'est une solution vers laquelle je pensais m'orienter...

Xav'

Salut,

Ah c'est beau un grand champ,bravo.Je vois que tu n'as pas fait de flat,mais tu dois avoir du vignettage dans les coins avec la 383?

Quand je fais les flats avec cette cam(à l'aurore)ils sont pour ainsi dire toujours ratés,

because la transmission de l'image (10s)et donc l'intensité change.

Une autre question,as-tu fait du bin1 ou 2?Et ton réd est-t-il dédié taka?

Jean-Pierre

Salut xav, salut Jean-Pierre,

Pour te réponde xav concernant le guidage au chercheur, c'était une première pour moi et je dois dire que les avantages sont nombreux: poids réduit, champs énorme (vraiment aucune difficulté pour trouver une étoile guide, coût modéré. Après côté suivi me concernant j'ai constaté que sur mes poses de 5min j'avais une petite ovalisation des étoiles, très légère mais la focale de la taka avec le réd n'est que de 255mn donc on peut se s'interroger sur le résultat que ça donne avec des focales plus conséquentes??? Après je sais que plusieurs astrams ont choisi cette solution et n'en sont pas décu. Peut-être que j'ai une part de responsabilité, donc à voir sur mes prochaines prises.

Jean-Pierre, cette cam est vraiment bien mais la seule chose rebutante ce sont les flats et pour le moment je préfère m'en passer. Résultat j'ai effectivement du vignettage du au filtre 31.75mn et je doit donc rogner une petite partie de l'image pour que cela passe inapercu. Concernant le réd, c'est bien celui dédié à la taka et qui ramène à un rapport F/D de 4.2, j'ai posé en bin1.

Florent.

Merci Florent pour tes réponses.C'est vrai que le 8300 atik est super,la seule ombre

c'est ce transfert d'image trés,trop long pour moi;mais bon avec de l'entrainement

on s'y fait doucettement.

Pour le chercheur,je te rassure,sur mon RC 8",çà ne le fait pas,mais d'autres y arrivent,

affaire à suivre.

JP

Salut Tifilouflo,

Quel champs magnifique tout y est en une seule prise !!!

Le triangle de Pickering & les deux dentelles !

Par contre, je trouve le fond de ciel un peu noir...

Cordialement

Pascal

Ben moi a 510 de focale le resultat est impeccable au chercheur, as tu bien changer aussi la focale dans guidemaster pour l'instrument guide ?, en focale si tu es en chercheur droit 9x50 tu peux mettre 210mm de focale sur l'instrument guide. la première fois que j'ai fait au chercheur c'été pas top mais j'avais pas super bien équilibré, une fois bien équilibré ca roule même a 10min de pose, sur ma mosaique de ngc7000 j'ai rien jeté, en plus avec le réducteur de focale sur la fs60 tu n'est pas si loin que ca d'avoir kifkif en instrument guide et instru principal en focale.

une belle image après pas mal d'hésitation sur le setup (200 -800 ....)

j'imagine que ça fait très plaisir de sortir du tunnel et d'obtenir enfin un résultat !

il n'y a plus qu'à .... on attends la suite !

:pou:

Gg

es ce que tu peux me rappeler un peu les frais complet pour la petite taka, en gros pour savoir tous ce qu'il y a acheter en sus déjà du tube taka lui même, pour me degouter définitivement et voir s'eloigner une possible sky90 pour moi :(

Merci Franck, mais on ne peut pas comparer le résultat de mon image et de celle que tu vas obtenir une fois ton projet terminé, c'est le jour et la nuit en terme de signal de contraste et tout et tout. J'attend d'ailleurs ton image finale avec impatience. C'est un vrai régal de contempler le résultat de tes mosaiques.

Xanax, pour la taka tube seul sans collier ni chercheur, avec le réducteur j'en ai eu pour 1384€, à savoir que le réd vaut près de 500€. Après il'y avait l'option du correcteur, beaucoup moins cher mais augmentant la focale et donc le rapport F/D. Mais je ne regrette vraiment pas mon achat dans le sens où le champ que donne cette lulu avec son réd est vraiment impressionnant. Si j'avais eu le budget j'aurais sauté sur la sky90 mais je pense qu'il faut compter 3000€ pour qu'elle soit ready pour la photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.