Aller au contenu

Mondes en collision

airpur

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de terminer la lecture de « Mondes en collision » de Velikovsky.

Ce livre a été écrit il y a 50 ans, depuis ce temps, les scientifiques on pus vérifier les affirmations de ce médecin.

Je voudrais savoir ce qu’il en est des affirmations suivantes :

1° il y a 3000 ans Vénus n’était pas dans notre ciel étoilé

2° Vénus est une comète apparue il y a 2800 ans et qui se serais satellisé autour du soleil après avoir frôler la terre.

3° Il y a 3000ans une année terrestre durait 360 jours :?:

En espérant, Monsieur le modérateur, avoir cette fois placé ma question au bon endroit. <_<

Si tel n’est pas le cas, faite votre travail ;)

Posté

Oui, j'ai entendu parler de cette théorie. Je pensais que c'était oublié depuis longtemps.

Il est bien évident qu'avec les connaissances actuelles, celà ne tient pas debout.

Entre temps, on a envoyé des sondes sur Vénus et on connait sa composition : ça ne peut pas être une comète, ou un morceau de Jupiter.

Ensuite, une telle perturbation aussi récente se verrait sur les orbites des planètes, qui n'auraient pas eu le temps de se stabiliser.

En dernier lieu, des civilisations plus anciennes qu'il y a 2800 ans mentionnent bien Vénus.

A+

Posté

Sur Vénus, pas de doute à avoir quand à son origine. Formée dans la même zone du disque proto-planétaire que la Terre, elle est sa jumelle par sa taille/masse et il y a fort à parier qu'elle fut une "planète bleue" dans sa toute jeunesse... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.