Aller au contenu

Le Trio du lion et M51

Nickzo

Messages recommandés

Bonjour.

Voila après ma première image avec mon 350d au foyer de mon 200/100, fort de mon succès (relatif mais en tout cas prometteur), j'ai voulu me frotter a de plus faible sujets...

et la beaucoup de problèmes. de suivi pour les 2 cas mais aussi la buée pour m51.

La nuit dernière.. le Trio du lion. seulement 54 Photo retenues sur 110

51*40s et 3*60s a 800 iso. 11 Darks 19 Offsets Pas de flat. (plus de batterie)

Acquisition Pre-traitements et Traitement Iris + Photoshop

16744-1305992266.jpg

et la nuit d'avant...

m81 64*40s a 800 iso Acquisition Pre-traitements et Traitement Iris + Photoshop

16744-1305992151.jpg

avec le manque de temps de pause j ai du booster un peut le signal un peut trop peut être....

pour mes problèmes de suivi. je sais pas trop a ce que c'est...

ma MES étant assez précise comme j'ai pu le vérifier sur m81-82 avec des pause de 50 Seconde et des étoile presque ronde..

Pourquoi que dans les 2 cas (m51 et le trio). à 40 secondes environ 1/3 des photos montrent un bougé et à 60s c'est environ 1/2 des photos.

est-ce l erreur périodique? l 'équilibrage, de la flexion ou autre problème mécanique?

voici un exemple de brut a 60s de pause pour amplifier le probléme.

la Meilleur image:

16744-1305993276.jpg

la plus mauvaise.

16744-1305993325.jpg

Voila peut être avez vous l expérience nécessaire pour déterminer d ou vient le problème.

Merci

Si tu es absolument sur de la qualité de ta MES, je dirait l’équilibrage peut être.

si en faisant défilé tes brutes sous l’aperçu windows tu vois un décalage un coup a droite un coup a gauche, ou en bas en haut, c'est que ta MES est loupé, si ca tombe toujours du même coté, tu a surement un problème d’équilibrage. tube a l'horizontal avec tous le matos dessus freins ouvert et équilibrage obligatoire au poil.

si tes étoiles s'étire sur 1 pose sur 10 alors tu as peut être un sursaut de roue denté, et un petit regraissage s'impose dans ce cas, mais vois d'abord l'equilibrage avec l'apn au foyer.

Posté (modifié)
salut

ca progresse bien bravo; mais des images un peut plus grande permettrait de se rendre compte un peu mieux

amicalement

line

Bonjour,

Merci bien pour votre intérêt a mes problèmes.

xanax:

Donc après creation dune animation sous iris avec mes bruts, il semblerait bien que ma MES soit pas bonne. j'ai en effet un mouvement alterné haut bas (plutôt diagonal dans mon cas). plus glissement progressif de l'image vers la gauche.

merci bien pour ton conseil donc.

goto 24:

Merci bien pour les encouragements c bien sympa... pour les images je croyais que le clic sur la miniature donnait accès a la full. ça ne fonctionne pas?

Pour La MES donc, Je comprend pas bien pourquoi j'ai autan de mal avec MES au viseur polaire. j'ai vérifié le réglage du viseur le niveaux du trépied (avec niveau de chantier). j'utilise l’alignement visuel de la grande ours avec deux yeux ouverts. peu être pas le compas dans l'Œil.

j ai essayé aussi avec Polaris finder sans plus de succès.

aussi astrosnap mais je ne'y parviens absolument pas avec ce soft.

donc si vous avez des tuyaux je suis preneur... je passerai a l autoguidage prochainement, et je doit pouvoir améliorer cette MES.

Merci

Modifié par Nickzo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.